12/08/2016

MODERNISER ZIGUINCHOR...

20 milliards de FCFA pour moderniser la ville de Ziguinchor

1208-40048-senegal-20-milliards-de-fcfa-pour-moderniser-la-ville-de-ziguinchor_L.jpg

Dans le cadre du Programme de Modernisation des Villes (PROMOVIL) lancé par le gouvernement sénégalais, la ville de Ziguinchor va bénéficier d’un financement de 20 milliards de FCFA pour la construction de voirie urbaine et autres ouvrages connexes.
Ce programme ambitieux prévoit de changer le visage de la capitale méridionale du pays. « C’est un projet qui va changer le visage de Ziguinchor avec la construction de 5 km de voirie urbaine dans la première phase pour un montant de 6 milliards de FCFA. Une seconde phase prévoit la construction de 15 km de voirie pour 12 milliards » a fait savoir Seydou Sané l’adjoint au Maire de la ville. Au total, il s’agira de réaliser 15 km de routes bitumées en plus de la construction d’une piscine municipale, d’une salle de spectacle moderne de 500 places, l’aménagement d’aires de jeux au niveau de la berge du fleuve Casamance, des espaces de détente et autres infrastructures.
PROMOVIL est un vaste projet d’un coût de 280 milliards de FCFA (426,8 millions d’euros) lancé le 19 juillet 2016 par le président sénégalais Macky Sall. Il a pour objectif de remédier aux déficits d’infrastructures routières, d’éclairages publics, d’équipements collectifs (écoles, structures sanitaires) et l’inadéquation des réseaux d’assainissement.
Pour rappel, le chef de l’Etat avait promis l’année dernière de construire un chemin de fer reliant Dakar à Ziguinchor, et avait inauguré deux bateaux qui assureront la liaison entre les deux villes dans le but de désenclaver cette région où sont produits la plupart des fruits et légumes du pays et où le tourisme est en crise.
Alain Okpeitcha/Ecofin

Commentaires

il est plus que temps de penser a cette capitale regionale !!!! alors le chemin de fer de dakar a ziguinchor ce serait top du top

Écrit par : flopaty | 12/08/2016

Répondre à ce commentaire

Avec le chemin de fer, il va y avoir une mortalité accrue chez ls vaches ou autres animaux divaguant sur la voie publique.

Écrit par : Lucc | 17/08/2016

Pas seulement avec les animaux!!!!ils sont tellement indisciplinés ...

Écrit par : eddy | 18/08/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.