23/08/2016

GROSSE PANNE DE COURANT

Une gigantesque panne de courant touche le Sénégal

electricite.jpg

Dakar et plusieurs grandes villes du Sénégal ont été plongées dans un black-out total cette nuit. Sur les raisons de cet incident, la Senelec évoque un incendie du poste transformateur de Thiès. La situation commençait à revenir progressivement à la normale vers 7h30.
Le Sénégal a connu une gigantesque panne de courant cette nuit. Selon la Senelec, cette coupure est intervenue à 3h14mn exactement. Seule la centrale de Kahone (centre) continuait à fonctionner. Ce qui avait plongé pratiquement tout le pays dans le noir.
Sur les raisons de cet incident, la Senelec évoque un incendie au niveau du poste transformateur de Thiès et la perte de tous les groupes de Manantali Sénégal, Mali et Mauritanie. Il s’agirait donc d’un incident général qui a eu un impact dans les trois pays.
Si on ne connaît pas encore comment un incident d’une telle ampleur a pu survenir, la Senelec indexe d'ores et déjà la fragilité du réseau. «Dans un réseau électrique ce sont des incidents qui peuvent survenir. Maintenant, il faudra bien analyser ce qui s’est passé pour comprendre pourquoi tout le réseau s’est écroulé», explique Idrissa Traoré, chef du dispatching de la Senelec sur les ondes de la RFM, ce matin.
«Les agents sont en train de redémarrer les groupes. A l’heure actuelle, la majorité des postes sont déjà réalimentés et les clients sont en train d’être remis un à un», ajoute Traoré. Le courant est effectivement revenu dans certains quartiers à Dakar aux environs de 7h30mn.
Ibrahima Diallo /Le360afrique.com

Commentaires

dans l'article on parle de fragilité du réseau soit mauvais matériel, à la tv RTS il parlait de vétusté soit matériel datant de la colonisation comme dans bcp de secteur , rien n'a été fait après l'indépendance,

Écrit par : jacobjaus | 23/08/2016

Répondre à ce commentaire

cpmme pour tout le reste , rien depuis la colonie.....heureusement qu'on avait fait des lignes sinon ils seraient encore à la bougie

Écrit par : flopaty | 23/08/2016

Ma crainte ce sont les poteaux et fils électriques qui peuvent se casser à tout moment quand il pleut surtout avec des rafales.

Écrit par : Lola diolla | 24/08/2016

Répondre à ce commentaire

Voilà c'est ça le Sénégal émergent!!!!! au lieu de se remplir les poches ils feraient mieux de s'occuper de leur pays

Écrit par : eddy | 24/08/2016

Répondre à ce commentaire

L'argent manque et en raison de ceci ,il n'est pas possible dans l'immédiat de fournir un réseau de qualité pour tous ..................
et , à force de branchements sauvage cela provoque la panne générale....
La situation pourrait devenir meilleur à condition de ne plus ouvrir des nouveaux programmes pour faire croire au bon peuple que tout est possible immédiatement !

Écrit par : oyster | 24/08/2016

Répondre à ce commentaire

C'est surtout pour recevoir de l'argent des autres pays!!!!!

Écrit par : eddy | 24/08/2016

Répondre à ce commentaire

Partout ,il y a de l'arnaque canal plus se fait flouer par les ventes sauvages ,comme la sénélec et pour l'eau c'est pareil!!!!!il y a beaucoup plus d'abonnés que ses organismes ne le pensent ,mais que font-ils RIEN,et on s'étonne que tout fonctionne mal,les plus couillons comme d'habitude ceux qui eux paient pour tous ses services...

Écrit par : chees | 26/08/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.