28/08/2016

GRAIN DE SEL DU JAPON...

Le Japon promet 134 milliards FCFA au Sénégal pour le dessalement de l’eau de mer

mer.jpg

Le Sénégal va recevoir du Japon un prêt concessionnel de 229 millions de dollars soit 134 milliards de FCFA pour la mise en oeuvre du Projet de dessalement de l’eau de mer, informe l’agence de presse sénégalaise qui cite une source officielle.
Cette annonce fait suite à un entretien entre le Président Macky Sall et le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 6-eme Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD VI).
Selon la source, “le Premier ministre Shinzo Abe a exprimé, en réponse à la requête du Président Sall, l’intention d’octroyer au Sénégal, un prêt concessionnel d’un montant de 229 millions de dollars (134 milliards de frs CFA) pour la réalisation d’un projet de dessalement de l’eau de mer à Dakar, sur le site des Mamelles“.
“Ce projet contribuera à un meilleur accès à l’eau potable pour le peuple sénégalais qui lui permettra d’améliorer ses conditions de vie par le renforcement de son système d’alimentation en eau“, a indiqué la source.
La source a conclu que “le Président Sall a exprimé, à son tour au Premier ministre Abe, ses remerciements pour cette importante annonce, en soutien au programme hydraulique de son gouvernement“.
La TICAD VI qui se déroule pour la première fois en Afrique se poursuit jusqu’à dimanche avec la présence de plus d’une vingtaine de chef d’Etat africains dont le Président Macky Sall venu assister à cet évènement en sa qualité du Président du Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).
Couly CASSE/Senego

Les commentaires sont fermés.