28/08/2016

SEMAINE DU MARATHON

Marathon international du Sénégal : Mbour à l’honneur du 20 au 27 novembre

2457800.jpeg

La Petite Côte accueille, du 20 au 27 novembre, un événement sportif de dimension internationale, avec la semaine du Marathon international du Sénégal. Une organisation en trois volets selon les organisateurs qui annoncent un aspect « sportif avec un Marathon officialisé par la Fédération de 42,200 km ainsi qu’un semi-marathon de 21 km, une course de 10 km et une autre de 2 km pour les enfants », un volet « social avec une journée tee break dédiée aux enfants sénégalais qui seront encadrés par les grands champions, avec des dons en fin de journée » et enfin, un aspect « touristique puisque les étrangers seront invités à découvrir les richesses multiples du pays de la Téranga ».
Pour eux, l’idée est bien de « frapper fort » lors de cet événement grâce à « une organisation professionnelle sans faille, la dimension « exotique » et lumineuse de l’Afrique (notamment pour les nombreux européens qui vont venir pour la première fois au Sénégal pour cet événement) ».
Au-delà de sa tenue en novembre prochain, les organisateurs ambitionnent de faire de cet événement, dans trois ans, « un événement touristique et sportif majeur d’Afrique en termes de notoriété et valeurs ».
O. POUYE/Lesoleil
http://www.lesoleil.sn/2016-03-22-23-49-47/item/54443-mar...

Les commentaires sont fermés.