31/08/2016

DES BUS DAKAR-ST LOUIS

NOUVEAUX BUS : Sénégal Dem Dikk va desservir Saint-Louis.

index.jpg

C’est avec une forte délégation que le Directeur général de Dakar Dem Dikk a rendu visite au Khalife général de la famille Omarienne, Thierno Madani Tall, dans son domicile sis à la Médina pour lui présenter le nouveau projet dénommé Sénégal Dem Dikk.
Selon Me Moussa Diop, ce programme va assurer le déplacement des Sénégalais à l’intérieur du pays. Le démarrage, prévu dans un mois et demi, est précédé d’inspections techniques de ces véhicules. Il annonce que la première étape concerne six destinations : Kaolack, Saint-Louis, Tambacounda, Thiès, Podor et Touba.
Il s’agira durant la deuxième étape de compléter le schéma avec d’autres destinations-tests qui sont en cours pour que le rêve des Sénégalais devienne une réalité. Car, d’après lui, le plus dur – l’arrivée des bus à Dakar – est derrière eux.
«Depuis que le Sénégal a acquis sa souveraineté, il n’a jamais été question de bus climatisés dédiés au public et c’est la première fois. Mais également des bus qui partent à l’heure et reviennent à l’heure», se glorifie-t-il avant d’assurer que les bus vont respecter tous les critères de la sécurité routière notamment ceux qui vont faire l’axe Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).
NDARINFO

Commentaires

Très bonne nouvelle surtout pour la population mais qu'est-ce que le khalife a à voir dedans?
C'est lui qui a financé les bus?
Restez à vos places et faites votre travail au lieu de délégation à chaque fois.
Après vous avez tout le temps d'aller dire bonjour au Khalife.
Wassalam.

Écrit par : Lola diolla | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

Le bus CHINOIS est neuf ,et on peut ne pas comprendre une inspection technique ?

Écrit par : oyster | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

Lola Diolla, commentaire bien pensé et bien écrit. La religion quel quelle soit n'a rien à voir avec l'économie et l'équipement du pays. Le Sénégall est un pays laique.

Écrit par : jacobus | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

il y a déjà longtemps que je constate que le senegal n'est pas du tout laique, les religions y font la pluie et le beau temps dommage qu'ils ne sèment pas les graines

Écrit par : flopaty | 31/08/2016

si c'est le prix de la tranquilité... why not.. vraiment pas envie de vivre en vigilance pirate écarlate permanent!

Écrit par : Ndiaye | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

Et les talibés grandiront et le plan vigilance pirate écarlate permanent ne s'imposera pas.
Because???????
Wait and see!!!!!!

Écrit par : Lola diolla | 02/09/2016

Lola Diolla, bien pensé et bien écrit. Le Sénégal est un état laique. La religion quelle quel soit n'a rien voir dans l'économie et l'équipement du pays

Écrit par : jacobus | 01/09/2016

Répondre à ce commentaire

En effet ,le Sénégal est une république laique et la religion ne devrait pas prendre le pas sur l'état mais c'est loin d'etre le cas,et tant qu'ils seront bouffés par leur religion ce pays restera ingouvernable et ne progressera pas non plus et c'est exactement ce que veulent tous ses soi-disant religieux qui tiennent la population dans la peur!!!!...

Écrit par : eddy | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.