07/09/2016

YOU DELINQUANT FISCAL?

Youssou Ndour en redressement fiscal

pix_1473163280e120120_1.jpg

La star planétaire Youssou Ndour Rechercher Youssou Ndour fait l’objet d’un redressement fiscal portant sur 272 millions Rechercher 272 millions Fcfa. Une information qui a fait réagi les services de communication du chanteur qui apporte des précisions à travers un communiqué qui nous est parvenu.
Le roi du Mbalax fait l’objet d’un redressement fiscal portant sur deux cent soixante douze millions FCFA, compte non tenu des 4 millions portant coût de la saisie apprend on.
Selon le journal l’As qui livre l’info, le bureau de recouvrement des Impôts et domaines Rechercher Impôts et domaines de Ngor Almadies a servi une saisie-attribution de créances, par voie d’huissier, aux banques aux fins de bloquer tous les comptes de l’artiste.
D’ailleurs, nous informe-t-on, les établissements financiers ont 5 jours à compter de vendredi, 2 septembre dernier pour dire si Youssou Ndour Rechercher Youssou Ndour , dispose d’un compte dans leurs livrets ou pas.
Le cas échéant, elles sont tenues par la loi d’opérer une saisie conservatoire sur les comptes en question, de les bloquer et d’en informer le propriétaire.
L’artiste, a trente jours pour s’acquitter de sa dette fiscale Rechercher dette fiscale pour pouvoir disposer de ses comptes immobilisés.
Les services de communication du chanteur sénégalais le plus célèbre ont produit un communiqué pour s’indigner du traitement de l’affaire par le journal l’As qui s’est focalisé sur le seul nom de Youssou Ndour Rechercher Youssou Ndour qui pourtant n’est le seul sur la liste des assignés, disent ils.
Et qui confirme par la même : « Avoir reçu l’objet d’un redressement fiscal sur lequel les services de sa comptabilité travaillent en vue de procéder aux vérifications comptables et aux formalités requises vis-à-vis de la fiscalité » lit on sur la note référencée.
Cependant, rapporte le document, Youssou Ndour Rechercher Youssou Ndour s’étonne de la parution de l’information dans la presse, mais surtout de la manière dont l’affaire à été traitée par le journal l’As.
« Qu’il soit procédé, de la même manière que cela a été publié ce lundi pour M. Youssou Ndour Rechercher Youssou Ndour , mais cette fois toute politique politicienne écartée, à la publication dans la presse des noms de toutes les personnes concernées par un redressement fiscal. Ce serait là, l’avènement d’un Sénégal nouveau », termine le document.
En juillet dernier, l’inspecteur Ousmane Sonko Rechercher Ousmane Sonko avait donné le ton en accusant le patron du groupe futur Média de délinquant fiscal notoire.
«On (Youssou Ndour , ndlr) se prévaut de son art et de sa notoriété pour réclamer sa part de gâteau étatique, à coup de marchés, de nomination ministériel et d’attribution de fréquences. Quand on est un délinquant fiscal notoire, ne payant normalement l’impôt sur aucune de ses activités ; fraudant impunément avec la bénédiction et la protection du gouvernement » avait balancé le très redouté inspecteur.
Sidy Djimby Ndao/Kaoci

Commentaires

Sans me permettre de juger ,cela existe aussi en FRANCE et pas uniquement des sportifs!....

Écrit par : oyster | 07/09/2016

Répondre à ce commentaire

C'est hélas vrai que cela existe en France,mais est ce une raison pour se taire ,quand on sait a quel point l'état a besoin de cet argent!!!!il n'y a pas que des mauvais coté chez nous,pourquoi toujours suivre ce qui est mauvais,contrairement a l'avis peut-etre général je ne voudrais pour rien au monde changer de pays ou de nationalité,il suffit d'ouvrir ses yeux bien grands le positif existe largement

Écrit par : eddy | 07/09/2016

Répondre à ce commentaire

re: En tout on ne retient que le négatif ,et si mon pays la FRANCE possède beaucoup de coté positif nous ne pouvons nier que cela se dégrade rapidement ...
et nous avons beaucoup d'exemples d'ancien politiques ou de sportifs ou de chanteurs ....
bref ,on ne dénonce personne directement ,mais cela est bien vrai que beaucoup d'entre eux pourraient s'abstenir de faire croire à la blancheur .......
La FRANCE n'est plus ce quel était disait D .TRUMP hier ,et la je suis bien d'accord pour une fois!

Écrit par : oyster | 07/09/2016

Répondre à ce commentaire

Cela me n'étonne pas et çà devait arriver un jour ou l'autre. Ces personnages riches perdent tous, la tête à force de flirter avec le fric et/ou le pouvoir. Ils finissent tous par tricher alors que leurs positions de personnages célèbres devraient rester exemplaires. Mais, il a reçu Messi à Saly, il a été contaminé et il a fait comme lui : pas déclarer la totalité de ses revenus au fisc et peut être en cacher par-ci, par là dans les paradis fiscaux comme KW.
En tout cas, par ce redressement fiscal, l'image du roi du Mbalax, conseiller privé de la présidence et fossoyeur du tourisme au Sénégal, est bel et bien écornée. Il est comme les autres, il a triché et essayé de s'en mettre plein les poches comme tant d'autres au lieu d'être honnête et exemplaire. Même si le jeu de cache-cache avec les impôts est international pour les castes riches, "le fric appelle le fric" des élites et leur course folle à toujours plus de fric, n'excuse rien.
Un bol de riz : seul repas par jour pour la majorité des sénégalais et des peuples africains, il s'en fout comme sa première chemise, le roi du Mbalax, le patron de Futur Média, le You pourri comme les autres ! Déclaré délinquant notoire.

Écrit par : issa gibb | 07/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.