23/09/2016

10000 ETUDIANTS ETRANGERS AU SENEGAL

Le Sénégal compte plus de 10 mille étudiants étrangers

Les-étudiants-de-l’Université-Cheikh-Anta-Diop-de-Dakar-Ucad.jpg

Plus de 10 mille africains et d’autres continents étudient actuellement dans les universités publiques et privées sénégalaises, ainsi que dans les autres établissements d’enseignement supérieur du pays, a révélé, jeudi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.
"Nous avons plus de 10 mille étudiants nous venant de tous les pays d’Afrique et du monde qui viennent étudier chez nous dans le public, comme dans le privé", a-t-il dit.
Invité de la rédaction l’APS, M. Niane a demandé aux Sénégalais de faire "confiance" au système d’enseignement supérieur du pays.
Le fait d’avoir plus de 140 établissements d’enseignement supérieur privés n’est pas "gênant", a-t-il jugé, déclinant le processus de labellisation en cours avec l’Autorité nationale d’assurance qualité.
"Cela va aider ceux qui sont dans la dynamique de s’améliorer, de s’améliorer, et ceux qui ne sont pas dans cette dynamique de disparaître. C’est valable pour le public et le privé", a précisé Mary Teuw Niane.
BHC/ASG/APS

Commentaires

Monsieur niane j'avoue que vous avez fait une tres bonne geste de la part du gouvernement et je vous felicite mais se qui n'etonne et d'alleur qui ma toujours pause un probleme en n'est que vous dite que l'ecole est excellent alors que vos fils n'etudies jamais au senegal pour quelle raisons merci

Écrit par : idrissa diop | 23/09/2016

Répondre à ce commentaire

Cherchez l'erreur !!!bizarre non ,les riches Sénégalais envoient leurs gosses étudier en France pays de mécréants ou aux states curieux quand meme...

Écrit par : eddy | 23/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.