23/09/2016

VALLS EST A DAKAR

Arrivée de Manuel Valls à Dakar pour une visite de 48 heures

10266374-16760881.jpg

Le Premier ministre français, Manuel Valls, est arrivé ce jeudi en début de soirée à Dakar pour une visite officielle de deux jours.
Il a été accueilli par son homologue sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dione avec qui il s’est entretenu brièvement dans le salon d’honneur d’honneur de l’aéroport Léopold Sedar Senghor.
Durant son séjour dans la capitale sénégalaise, Manuel Valls sera notamment reçu en audience par le président Macky Sall.
Vendredi matin, le Premier français participera à un petit-déjeuner avec des chefs d’entreprises sénégalais, puis fera une visite à l’école franco-sénégalaise Dial Diop.
En milieu de matinée, il se rendra à la Primature sénégalaise pour y présider avec son homologue un séminaire gouvernemental qui débouchera par la signature d’accords, indique-t-on.
Les deux Premiers ministres donneront ensuite un point de presse conjoint, suivi d’un déjeuner gouvernemental.
‘’Manuel Valls rendra visite par la suite aux éléments français du Sénégal (Efs) et se rendra au pôle urbain de Diamniadio.
Un dîner avec Macky Sall mettra fin à sa visite au Sénégal’’, souligne -t-on.
Cette visite intervient en prélude à la visite d’Etat que va effectuer en France en décembre prochain le président sénégalais, Macky Sall.
Depuis 1985, il n’y a pas eu de visite d’Etat d’un président sénégalais en France.
Apanews

Commentaires

Tres beau geste de la part du PM francais

Écrit par : idrissa diop | 23/09/2016

Répondre à ce commentaire

que celui d'apporter un chèque de 92 millions d'euros ?
ou d'une coopération ?
Loin de moi de vouloir semer le doute ,mais il faudrait un contrôle effectif de son utilisation .

Écrit par : oyster | 23/09/2016

je suis completement d'accord sur toutes les aides possibles MAIS a condition que leurs utilisations soient controlées on ne peut pas continuer de présurer les français et de verser de l'argent dans des puits sans fond

Écrit par : flopaty | 23/09/2016

Répondre à ce commentaire

Ok pour aider ,mais dans la mesure de nos moyens,et puis qu'ils commencent par aider les gens qui ont votés pour eux c-a-d les Français,nous sommes lassent,heureusement bientot la fin !!!!

Écrit par : chees | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.