24/09/2016

CLUB MED A NIANING: 1000 EMPLOIS!

Sénégal-France-Tourisme: Le PM annonce 1000 emplois avec l'arrivée d'un "Nouveau Club Med"

10271766-16771501.jpg

Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a annoncé, vendredi, à Dakar, la construction d’un "nouveau Club Med" au Sénégal, qui va s’appeler "Saraba", un investissement qui devrait, selon lui, générer 1000 emplois avec l’appui de la coopération française dont il s’est réjoui de l’apport dans le développement du capital humain.
S’exprimait en présence de son homologue français Manuel Valls, au sortir du deuxième séminaire intergouvernemental franco-sénégalais, M. Dionne a plaidé pour "davantage d’emplois" et de "cohésion sociale".
Ces emplois, "nous allons les chercher dans les secteurs à haut potentiel d’emplois que sont l’agrobusiness, le tourisme avec l’implication et l’ouverture d’un deuxième Club Med qui va s’appeler Saraba. C’est 1000 emplois qui vont arriver dans le secteur du tourisme" avec cet investissement, a-t-il soutenu.
Dans ce cadre, l’Académie Accor est attendue au Sénégal "pour professionnaliser davantage" les jeunes Sénégalais opérant dans le secteur du tourisme, a indiqué le chef du gouvernement sénégalais.
"C’est dire que la coopération économique et financière" entre la France et le Sénégal, "au-delà de la coopération sur les questions de paix et de sécurité, se porte de manière exemplaire", a relevé M. Dionne, selon qui, "la France, c’est un appui permanent, une coopération présentielle et des résultats (…)".
Il a prédit une augmentation du taux de croissance de l’économie sénégalaise, actuellement de 6,5 %, grâce aux investissements attendus du secteur privé national, en partenariat avec le secteur privé international, le secteur privé français en particulier.
Les majors français sont par exemple attendus dans la mise en exploitation des gisements de gaz et du pétrole découverts au Sénégal depuis quelques mois, a ajouté Mahammad Boun Abdallah Dionne.
Abdoul Aziz DIOP/Senxibar

Commentaires

Btavo

Écrit par : Talaya | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

Voila qui est bien !

Écrit par : oyster | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Peut-être pourrait-on parler des très petites structures qui existent déjà entre autres la Résidence Keur MBaye CISSÉ, à Bargny qui peut accueillir 5 touristes handicapés moteur ainsi que des proches ou des accompagnateurs. Ça correspond à 100 fois moins d'emplois mais ça fait 10 personnes heureuses de plus.
Bien cordialement

Écrit par : Aminata CISSÉ REZKI | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je suis française, assistante de direction, j'ai une expérience à l'étranger dans l'événementiel, l'organisation de séminaire, colloque, vivant en France, en recherche d'emploi.Une volonté de quitter la France pour le Sénégal.
Je me suis mise en rapport avec le pôle emploi international & ce afin d'apporter mes compétences à un employeur au Sénégal.
Où d'ois je m'adresser pour joindre un RH du Club Med et envoyer ma candidature
Bien cordialement

Écrit par : Lévêque | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

Ils ont peut être une antenne à Paris, sinon leur Siège Social, même si ont été achetés par les chinois...
Quelqu'un de votre qualité devrait savoir cela...

Écrit par : rico | 24/09/2016

Bonsoir, je serai aussi intéressé de travailler dans l'événementiel,pour avoir fait carrière dans l'organisation de spectacles notamment de tournées artistiques et d'autres types de spectacles. J'avais décroché un moment mais avec les outils actuels disponibles et la collaboration avec des gens comme vous me donnent envie de m'y remettre. Bref je vous conseiller ai d'abord de venir faire une petite prospection déjà. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement. Merci

Écrit par : Badara Alioune | 01/02/2017

Dixit, le premier ministre sénégalais M.B.A Dionne : "Les majors français sont par exemple attendus dans la mise en exploitation des gisements de gaz et du pétrole découverts au Sénégal"
Ceux sont les français tant haïs par certains, qui vont gérer la mise en exploitation du gaz et du pétrole sénégalais ??? Pendant combien de temps ??? Contre quels avantages, 39%, 55%, 71% de l'exploitation ??? La France va continuer à piller le Sénégal contre sa volonté comme au vieux bon temps des colonies. Merci, quand même ...
C'est ce qu'ils appellent le "donnant-donnant" ??? Ou le club Med contre le gaz et le pétrole, veuillez bien étayer pour mieux comprendre
Quand à l'esclavagisme des enfants talibés au Sénégal pour un représentant du pays des "droits de l'homme", ça ne dérange personne qu'il glorifie la tolérance de l'Islam sénégalais, responsable de la honte de l'exploitation des enfants talibés. Un silence diplomatique de peur de mettre le doigt où çà fait mal, encore une lâcheté diplomatique sur le dos de ces pauvres gosses dans le premier pays esclavagiste d'enfants au nom de l'Islam, en Afrique. Ainsi va le monde ! Fric d'un côté, lâcheté et misère de l'autre.

Écrit par : issa gibb | 25/09/2016

Répondre à ce commentaire

Dixit, le premier ministre sénégalais M.B.A Dionne : "Les majors français sont par exemple attendus dans la mise en exploitation des gisements de gaz et du pétrole découverts au Sénégal"
Ceux sont les français tant haïs par certains, qui vont gérer la mise en exploitation du gaz et du pétrole sénégalais ??? Pendant combien de temps ??? Contre quels avantages, 39%, 55%, 71% de l'exploitation ??? La France va continuer à piller le Sénégal contre sa volonté comme au vieux bon temps des colonies. Merci, quand même ...
C'est ce qu'ils appellent le "donnant-donnant" ??? Ou le club Med contre le gaz et le pétrole, veuillez mieux étayer la visibilité des propos pour mieux comprendre
Quand à l'esclavagisme des enfants talibés au Sénégal pour un représentant du pays des "droits de l'homme" en visite dans ce pays, ça ne dérange personne qu'il glorifie la tolérance de l'Islam sénégalais, responsable de la honte de l'exploitation des enfants talibés. Un silence diplomatique de peur de mettre le doigt où çà fait mal, encore une lâcheté diplomatique sur le dos de ces pauvres gosses privés de tous leurs droits d'êtres humains et d'enfance dans le premier pays esclavagiste d'enfants au nom de l'Islam, en Afrique.
Ainsi va le monde ! Fric d'un côté, misère, esclavage et lâcheté de l'autre.

Écrit par : issa gibb | 25/09/2016

Répondre à ce commentaire

J'adore le Sénégal mais pourquoi encore construire, remettre en état les superbes hôtels, comme le Savane, l'espadon, nos plages qui s'en vont etc je ne comprends pas. Saly meurt un peu plus chaque années

Écrit par : Claverie danielle | 25/09/2016

Répondre à ce commentaire

Ach, das wäre ja zu schön um wahr zu sein, allein mir fehlt der Glaube...........
Wir haben in den letzten zehn Jahren , seit der Schliessung von Aldiana, Nianing, schon oft diese Nachrichten gehört.
wann wird man anfangen zu bauen, wann soll die Eröffnung sein, wo wird dieser SABARA Club vertrieben????

Nebenan gibt es die Domaine de Nianing, eine bezaubernde Anlage mit allen Voraussetzungen für Erfolg, warum nicht diese Möglichkeit ergreifen, investieren, modernisieren und ö f f n e n !!!!!!

Écrit par : Dirk Ross | 30/09/2016

Répondre à ce commentaire

De tels nouveaux projets sont plus que nécessaires pour la création de l'emploi. Ce qu'il peut y avoir à déplorer ce qu'il existe des personnes qualifiées pour un poste quelconque et qui n'ont pas accès à l'information. Beaucoup de jeunes ne savent pas toujours vers qui se tourner pour être renseignés, ou même ne savent pas comment faire pour effectuer des recherches d'emploi approfondies. De ce fait, certains passent à côté d'opportunités d'emploi, d'opportunité de formation de bonne qualité, qui pourtant, étaient à leur portée.

A côté de cela,on peut aussi penser qu'un jeune qualifié, c'est aussi un jeune qui sait se débrouiller...

Écrit par : Amnajob | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.