05/10/2016

UN ENFANT, UN SAC

Belle initiative en Casamance

4f55df9305a44b0680fdf6a08a6ad5.jpg

"Un enfant , un sac" est un projet qui se déroulera dans le sud du Sénégal plus précisément dans la commune d'Oussouye , en basse Casamance.
Oussouye est aussi le chef-lieu du département de la region de Ziguinchor , sa population est estimée à 48.331 habitants . Elle est pauvre en infrastructure , la majorité de sa population vit de l'agriculture et de l'élevage.
Le projet vient de l'idée de six voyageurs amoureux de la Casamance : Iolanda-Eva-Dani-Jaume-Gloria- Zale . Nous voulons grâce à vos dons, venir en aide à la population d'Oussouye . Avec 2500€ , d'après nos calculs nous pourrons satisfaire trois cents (300) enfants en âge d'aller à l'école et leur offir des fournitures scolaires. Nous avons besoin de vous, la main dans la main les enfants sourirons de joie jusqu'aux oreilles. En offrant à ces enfants l'opportunité d'aller à l'école , leurs perspectives d'avenir seront améliorées. Lorsque nous sommes allés à Oussouye, nous avons constaté en plus du manque de matériels scolaires, des problèmes récurrents dûs au manque d'électricité. Une fois rentrés à la maison,les enfants rencontrent des difficultés pour étudier puisqu'ils n'ont pas forcément l'électricité. Nous avons donc imaginé nous pourrions leur apporter des lampes solaires.
Indépendamment des problèmes de fournitures et d'électricité, nos précédentes visites nous ont également permis de constater le manque de jeux au sein des écoles, or l'apprentissage par les jeux est pourtant très important. Il nous apparaît donc nécessaire de les approvisionner dans ce domaine également.
Nous n'avons qu'une seule envie, les motiver à aimer l'école car l'éducation est le seul moyen pour éviter qu'ils ne deviennent des enfants des rues. C'est pour cela que votre aide nous sera nécessaire pour aller jusqu'au bout du projet.
A quoi va servir le financement ?
Si nous arrivons à récolter pendant 60 jours le montant du projet qui est à hauteur de 2500€ , le financement fonctionnera comme suite:
Les cahiers, les stylos les crayons de couleurs, les lampes solaires,les ardoises seront achetés au Sénégal, afin de faire travailler le commerce local. Le reste du financement couvrira l'acheminement du matériel par avion jusqu'au Sénégal puis à Oussouye.
Suite de cet article: https://fr.ulule.com/viuirespiracasamance/

BRB

Les commentaires sont fermés.