06/10/2016

LA NOUVELLE GENDARMERIE DE SALY

La station balnéaire de Saly Portudal dotée d’une brigade moderne de gendarmerie

10336862-16905513.jpg

Au moment où la station balnéaire de Saly Portudal tente de se relever de la crise qui secoue le secteur du tourisme depuis des années, l’activité est menacée par l’insécurité. La nouvelle brigade de gendarmerie inaugurée ce mardi par le ministre des Forces armées va permettre aux services de sécurité de se rapprocher des populations et rendre le site plus sûr.
La station balnéaire de Saly Portudal veut redorer son blason. Cela passe d’abord par le règlement définitif de la question de la sécurité. Car depuis quelques années, ce haut lieu touristique, longtemps considéré comme un havre de paix, est aujourd'hui en proie à l’insécurité. Cette situation a toujours préoccupé les autorités qui ont organisé plusieurs rencontres pour voir les voies et moyens pour juguler ce mal. L’inauguration ce mardi de la nouvelle brigade de gendarmerie va permettre de prendre en charge cette question. Selon le ministre des Forces armées, il est important de prendre en charge les préoccupations des citoyens en matière de sécurité. Car, a dit Augustin Tine, sans sécurité, il n’y a point de développement. Cette brigade, qui comporte toutes les commodités va permettre au personnel de la gendarmerie d’être performant, a assuré le ministre. Augustin Tine a en outre invité les populations à participer à la sécurisation de leur environnement. « La gendarmerie est ouverte aux populations qui doivent travailler en parfaite cohésion avec les gendarmes qui sont sur place », a relevé Augustin Tine. Pour le maire de Saly, cette nouvelle brigade de gendarmerie constitue un élément clé dans le développement et la sécurité de la station balnéaire. Selon Ousmane Guèye, les gendarmes, pour qu’ils puissent très bien travailler, doivent être mis dans de bonnes conditions. Et cette nouvelle brigade, a fait savoir Ousmane Guèye, répond aux normes et va, à son avis, aider à mieux assurer la sécurité des populations, mais également des touristes.
Avec le renforcement de la sécurité, les défis sont encore nombreux. Mais l’espoir est permis avec la mise en œuvre de projets structurants qui vont permettre de résorber les nombreux problèmes et changer complètement le visage de la station ; ce qui permettra d’améliorer davantage les performances touristiques au niveau de la station.
A.DIEYE/Lejecos

Commentaires

très beau bâtiment, j’espère surtout qu'on va donner du carburant pour les véhicules de ces gendarmes, lors de mon dernier cambriolage, ils m'ont répondu, si vous voulez que l'on viennent pour constater, il faut payer le plein du véhicule, c'est vide les réservoirs.

Écrit par : lppfr | 06/10/2016

Répondre à ce commentaire

c'est ce qu'on appelle le Sénégal Emergent mais seulement dans les discours

Écrit par : jacobus | 06/10/2016

Répondre à ce commentaire

c'est ce qu'on appelle le Sénégal Emergent mais seulement dans les discours

Écrit par : jacobus | 06/10/2016

Répondre à ce commentaire

Très belle mais si on garde les mêmes nazes dedans a commencer par celui qui fait office d commandant qui a refusé de prendre la plainte de cette pauvre femme qui venait de se faire violer et cambriolée

Écrit par : VILLE CLOSE | 06/10/2016

Répondre à ce commentaire

Très belle mais si on garde les mêmes nazes dedans a commencer par celui qui fait office d commandant qui a refusé de prendre la plainte de cette pauvre femme qui venait de se faire violer et cambriolée précisions il s'agissait d'une toubab

Écrit par : VILLE CLOSE | 06/10/2016

Répondre à ce commentaire

Bravo pour cette belle réalisation;
Ce n'est pas un luxe car la dernière fois que j'ai rendu visite à ces Messieurs et ces dames, je n'aurais pas aimé travailler avec les conditions qu'ils avaient.
Avec l'espoir que ces nouveaux locaux vont permettre à cette brigade de meilleures conditions de travail et un accueil largement plus sympathiques?
Bon courage et à bientôt pour une saison ensemble sur la Petite Côte.
Un toubab solidaire.

Écrit par : Mandard André | 06/10/2016

Répondre à ce commentaire

Merci MAitre wade pour sa vision les projets qu ils nous à laisser avant partir Maky continuer à peindre les chantiers de wade

Écrit par : Wade | 07/10/2016

Répondre à ce commentaire

Moi,lors de ma dernière visite a la gendarmerie de Saly,j'ai été reçu ds une pièce minuscule, un gendarme était couché c'est a peine si il a bougé qd on m'a fait entré,ensuite j'ai du m'assoir sur le lit pendant qu'il prenait ma plainte!!!!!!inimaginable...évidemment pas de suite,en plus ils n'aiment pas les toubabs dans cette gendarmerie,c'est scandaleux

Écrit par : eddy | 07/10/2016

Répondre à ce commentaire

Ils se sont donné les moyens! Bisous

Écrit par : Renee | 07/10/2016

Répondre à ce commentaire

Pour avoir habité 6 ans à Saly, je n'ai pas constaté d'insécurité alarmante, en France il y a des endroits beaucoup plus dangereux, mais c'est sûr qu'il y avait besoin d'une nouvelle gendarmerie. Concernant le tourisme, pour l'améliorer il faudrait surtout améliorer l'image de marque : pas de harcèlement excessif des antiquaires, plus de propreté dans les rues, pas de coupures d'électricité, veiller à entretenir les plages ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. Enfin, les commerçants devraient se fédérer pour avoir un syndicat d'initiative efficace et organiser des campagnes publicitaires en Europe. C'est vrai également que parfois les gendarmes ne sont pas d'une grande courtoisie, mais il n'y a pas qu'à Saly, les autorités devraient veiller à ça. A contrario, Saly a un gros atout par rapport à beaucoup d'autres régions de l'étranger, c'est l'amabilité de ses habitants, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'adore le Sénégal et que je me sens très proche de ce pays.

Écrit par : DECOURCELLE | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

C'était vrai tout ça il y a 16 ans aujourd'hui tout est bien différent !!!!!la téranga n'existe que dans les souvenirs,le racisme vis a vis des français est bien présent,et lorsque vous dites non on vous dit retourne chez toi ,alors comme amabilité on fait mieux!!!!pointez vous dans une administration et vous verrez comme vous etes bien reçus comme a la mairie de Saly par exemple,mais bon le soleil est toujours là, et lui il brille pour tout le monde,heureusement !!!!!et sans contre partie

Écrit par : eddy | 13/10/2016

J'aime le Sénégal au point d'accepter les disfonctionnements du quotidien. Onze hivers m'ont permis malgré toutes les critiques sur ce site, d'apprécier les améliorations apportés, coupûres épisodiques, l'autoroute Dakar Diamniadio.

Écrit par : Reyser | 08/10/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.