06/10/2016

LE FMI EST OPTIMISTE POUR LE SENEGAL

Le Sénégal parmi les pays où est attendue une croissance vigoureuse

data-economie.jpg

Le Sénégal figure parmi les pays africains qui devraient continuer à réaliser une croissance vigoureuse, estime le Fonds monétaire international (FMI) dans son rapport d’octobre 2016 sur les Perspectives de l’économie mondiale publié mardi, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
Selon ce rapport, “plusieurs pays exportateurs de produits autres que des ressources naturelles, parmi lesquels la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Kenya et le Sénégal, devraient continuer d’enregistrer une croissance vigoureuse (plus de 5 %) cette année”.
Par contre, le document prédit que “les plus grands pays d’Afrique subsaharienne continuent de faire face à la baisse des recettes tirées des produits de base, qui pèse sur la croissance régionale”. Au Nigéria, l’activité devrait se contracter de 1,7 % en 2016 et la croissance sera à peine positive en Afrique du Sud.
D’après les perspectives de l’économie mondiale, la croissance mondiale est attendue à 3,1 % cette année, soit un niveau inchangé par rapport à la projection de juillet.
Mais elle devrait rebondir en 2017 pour atteindre 3,4 % grâce à une reprise dans les principaux pays émergents, y compris la Russie et le Brésil.
Déjà, le 29 septembre dernier, la Banque mondiale relevait, elle aussi, dans la dernière édition de sa publication semestrielle Africa’s Pulse, les bonnes performances de l’économie sénégalaise
Couly CASSE/Senego

Commentaires

vive le Sénégal EMERGENT mais qui ne sait rien faire sans l'aide financière et technique venant de l'extérieur

Écrit par : jacobus | 06/10/2016

Répondre à ce commentaire

En tout cas, c'est pas avec un raisonnement négatif qu'on Ve de l'avant.

Écrit par : Reyser | 08/10/2016

Les commentaires sont fermés.