15/10/2016

ENERGIES RENOUVELABLES

Energies renouvelables : Le Sénégal développerait un potentiel colossal

energies_renouvelables_sn.jpg

Le Sénégal est en train de développer un “potentiel colossal” dans le domaine des énergies renouvelables, a relevé le président du Conseil patronal des énergies renouvelables du Sénégal (COPERES), Abdou Fall.
’’L’objectif que le pays s’est assigné sur la production de 20% d’énergies renouvelables est déjà à sa portée’’, a-t-il déclaré lors d’une rencontre préparatoire à la 3ème édition du Salon africain de la recherche et des innovations au Sénégal, ainsi qu’à la 2ème édition de la Conférence africaine sur les énergies renouvelables, prévue du 25 au 27 octobre prochain.
Cette rencontre sera axée sur le thème : “Promotion des énergies renouvelables en Afrique : contribution de la recherche, des TIC, du secteur privé et de la société civile pour un développement durable”.
Selon M. Fall, l’événement demeure très important dans la mesure où le Sénégal se prépare à entrer dans la dynamique des énergies renouvelables d’ici 2017. ’’Cela constitue un enjeu très important pour nous, et nous allons profiter de cette rencontre pour bénéficier de l’expérience des autres dans ce domaine en vue de développer ces ressources chez nous’’, a-t-il souligné, ajoutant que le secteur privé a un rôle très important à jouer dans ce domaine.
Pour le président du COPERES, la recherche scientifique et la maîtrise des progrès techniques constituent un facteur essentiel pour le développement durable.
Selon lui, cette rencontre est une aubaine pour conjuguer tous les efforts susceptibles de développer l’économie du savoir avec ses applications et innovations. C’est aussi une occasion pour que tout ce qu’on développe comme capacité d’invention, d’innovation et de recherche, soit mis à la disposition des industrielles afin que le Sénégal cesse d’être consommateur de technologies pour en devenir producteur.
Couly CASSE/Senego

Commentaires

cella est super cher vous avec le Soleil courage pour tous pouvoir avoir cella et dans les village idem ,plus l'eau potable et les panneau solair

Écrit par : jean | 15/10/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.