16/10/2016

550 MILLIARDS ANNUELS D'AIDE AU DEVELOPPEMENT

Aide publique au développement : le Sénégal reçoit annuellement 550 milliards de frs CFA

cfa-largent.jpg

Quelque 550 milliards de francs CFA sont reçus annuellement de nos partenaires au développement dans le cadre de la mise en œuvre de nos politiques publiques, soit la moitié des transferts de fonds de nos migrants a indiqué, vendredi à Dakar, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.
"Globalement, 550 milliards de francs CFA sont reçus annuellement de nos partenaires au développement dans le cadre de la mise en œuvre de nos politiques publiques, soit la moitié des transferts de fonds de nos migrants et 7,7 % de notre produit intérieur brut. Cette aide publique au développement représente près de 40 % du financement des investissements publics" a souligné Amadou Bâ à la réunion d’information et d’échange avec les Partenaires Techniques Financiers, le groupe des 50.
"Ceci est fort appréciable même si nous espérons qu’il pourrait croître davantage surtout avec les nouveaux défis liés à la mise en œuvre des objectifs de développement durables qui nous interpellent tous, afin de ne laisser personne en rade et d’apporter tous les changements nécessaires dans notre marche vers l’émergence" a-t-il ajouté.
Dans ce sillage, le directeur général des Finances, Moustapha Bâ faisant une présentation sur "Etat de mobilisation des ressources extérieures depuis la tenue du groupe consultatif de Paris" a souligné que "de 2012 à maintenant, 263 conventions ont été signées soit un montant total de 4739, 543 milliards de frs CFA".
Parmi ces conventions avec les partenaires techniques financiers, il a précisé que "24 ne sont pas entrées en vigueur, 18 n’ont pas encore satisfait au premier décaissement".
Expliquant les raisons de cette situation, M. Ba a fait remarquer l’existence de "retard du premier décaissement, le manque de maîtrise des procédures des partenaires techniques et financiers et les longues procédures de passation des marchés".
SKS/PON/APS

Commentaires

je voudrai juste voir ou passe ces sommes !!!!!!

Écrit par : flopaty | 16/10/2016

Répondre à ce commentaire

Malgré tout cet argent, l'autoroute n'est toujours pas ouverte !!!!

Écrit par : Luc | 16/10/2016

Répondre à ce commentaire

Hors sujet ! Quand vous tentez de retirer de l'argent, que votre banque vous prévient par sms que la somme a été prélevée mais que vous n'avez pas eu les billets (CBAO Saly samedi), quel est votre recours ?

Écrit par : bill | 16/10/2016

Répondre à ce commentaire

Ca m'est arrivé en juin. J'ai réclamé au guichet. Ils ont vérifié et m'ont certifié que la somme avait été distribuée.... J'ai perdu 316 €... Il y a bien quelqu'un qui s'est mis la somme dans la poche.....

Écrit par : Luc | 17/10/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai fait une réclamation à ma banque française. Quant à la banque sénégalaise, après avoir attendu que le conseiller clientèle fini sa conversation téléphonique avec toute sa famille, j'ai quand même réussi à lui faire dire que "ça arrive". Il suffit d'une micro coupure réseau au mauvais moment ce qui n'est pas rare. Ce qui est sûr c'est que le dysfonctionnement causé par la faiblesse de leurs installations devient "VOTRE PROBLEME".

Écrit par : bill | 17/10/2016

a Ziguinchor l'an dernier 2015 argent reparti dans la machine car pas pris assez vite , fort heureusement c'était un jour d'ouverture et nous sommes tres connu dans cette banque, mais quelle galère pour recuperer l'argent ,,.......enfin 1 mois et demi apres la somme revenait sue le compte, qui en a profité en attendant!!!!!
par contre pas de probleme avec les banques en Gambie, en plus il y a des distributeurs partout.....

Écrit par : flopaty | 17/10/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.