17/10/2016

ALLO ORANGE?

Numéros suspendus pour «défaut d’identification» : A quoi joue Orange ?

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«Bonjour, votre numéro est suspendu pour défaut d’identification. Pour le réactiver, si vous êtes de nationalité sénégalaise, munissez-vous de votre carte nationale et faites le #236# et suivez les inscriptions…». Ils sont des milliers d’abonnés à avoir entendu ce message en cherchant à composer un numéro sur leur téléphone mobile pour joindre une personne. Les abonnés de chez Orange, dont certains ont déjà identifié leur numéro, voient leurs appels rejetés tout bonnement, pour «défaut d’identification» supposé.
On ne connait pas leur nombre exact, mais le constat a été fait par plusieurs abonnés dont la ligne a été suspendue du jour au lendemain, sans explication. Il leur est reproché un «défaut d’identification» de leur numéro. «Faux», rétorque l’un d’eux dont le numéro a été identifié depuis deux ans au moins, lors de l’achat de la puce chez Orange. A ces derniers, il est impossible d’émettre des appels ou d’en recevoir parfois. Pour en avoir le cœur net, il a suffi de composer, comme indiqué, le #236# sur une de ces lignes et suivre les instructions.
A la fin de l’opération, l’opérateur Orange signe : «le nombre d’inscriptions maximum est atteint». On a beau reprendre le processus, cela aboutit au même résultat. Toutefois, pour mettre un terme à ce désagrément subi par tout abonné qui souhaite le rétablissement rapide de sa ligne, à défaut de pouvoir le faire à partir du #236#, il faut joindre le service client Orange, un numéro censé être gratuit, mais toujours payant...
SenewebNews

 

Commentaires

CET VRAIMENT LE BORDEL CHEZ ORANGE SUSPENDU ALORS QUI IL A 2 OU 3 MOIS JE ME SUIS PRESENTER SUITE A VOTRE APPEL ET J ETAIS BIEN IDENTIFIER DE PLUS VOUS DEMANDER DE SE PRESENTER AVEC UNE PIECE D IDENTITE ET IL FAUT RETOUNER FAIRE UNE PHOTOCOPIE VOUS PRENER LES FRANCAIS POUR DES CONS MON TEL 77 339 21 54 BONE JOURNEE

Écrit par : koller | 17/10/2016

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bien on dirai une des personne qui comme moi on vu ce matin leur telphone bloquer de quel droit on bloc un telephone alors que on c identifier comme indiqué ?? on payent dix fois plus cher que en europe en France ils font ça le lendemain ils viennent chez toi s'excuser,,presque,,,, ici ce matin orange almadi des centaine,,,oui j'exagere pas de personne devant le site pour reclamé ,,cest du foutage de geule ,il n'y a pas d'autre mot,,, et sdans excuse ni explication ni reparation,,, vivement un vrai operateur,, en exemple pour 5000 fr pas mois en France tu as plus de deux heure d'appel internet et sms illimité ici c'est la grosse arnaque,,et ils on le culot de te couper ,heureusement que il y as des point orange ,,,qui peuvent reparer leur conneries!!

Écrit par : samy | 17/10/2016

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ligne suspendue depuis ce matin alors que le nécessaire a été fait il y a 2 ans !!!! pas cool !!!! direction Sonatel Saly ..... au moins 50 personnes dans le même cas .... Heureusement j'avais une photocopie de mon passeport avec moi ..... Je l'ai déposée avec mon numéro inscrit dessus. Quand j'ai demandé si le nécessaire serait fait dans la journée la réceptionniste m'a répondu "inch allah" avec un grand sourire !!!!!!!!!!!!!!! ce soir ligne toujours pas rétablie ..........

Écrit par : Marie | 17/10/2016

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Malgré ma ligne suspendue ,j'ai eu de la chance en 5 mn avec mon passeport ma ligne a été rétablie,et pourtant j'avais été identifié déjà 2 fois!!!!Mais ils reprennent tout a zéro,une petite corvée,il est vrai que début octobre il n'y avait pas grand monde

Écrit par : eddy | 17/10/2016

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c'est pas vrai, nous sommes identifiés depuis déjà 2 ans j'espère qu'en arrivant fin novembre ça va fonctionner sinon ça va gueuler a kafountine !!!!!
c'est sur déjà que le tarif est prohibitif, c'est une honte de pratiquer ce tarif en afrique.....ça me rend folle leurs conneries.....

Écrit par : flopaty | 17/10/2016

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Pour les clients orange pour éviter suspension envoyer un mail avec copie du passeport à serviceclient@orange-sonatel.com c'est Simple rapide et efficace

Écrit par : Michel | 17/10/2016

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Pour les clients orange pour éviter suspension envoyer un mail avec copie du passeport à serviceclient@orange-sonatel.com c'est Simple rapide et efficace

Écrit par : Michel | 17/10/2016

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MERCI Michel !! oui comme plus bas mon commentaire de hier j'ai donc essayé ! hier le lundi 17 oct, 2016 , vers 22h00 envoyé a Sonatel selon le lien ,,, ce matin mardi 18 oct. 2016 une réponse de sonatel posté vers 4h30 du matin ...jamais vu cela ..demande complément pour photo qui n’était pas en couleur sur le passeport bon envoi de photos couleurs et vers 10h30 ce même matin ligne remise en service .... MERCI encore Michel ça a évité des heures d'attente ...

Écrit par : mamadou toubab | 18/10/2016

Merci pour l'adresse email et en espérant que ça marche.
Je précise que moi aussi ma dernière identification date de juillet 2016.

Écrit par : Bruno | 29/10/2016

J'ai le même no depuis 12 ans ( 14 ans au sénégal ) 2 x la sonatel m'as demandée d'identifier ce qui a été fait la dernière fois il y a 2 mois ( bureau de Mbour ) a voir la pile de photocopies que le gaillard avais je pense qu'il n'est jamais arrivé au bas de la pile ..... bon bref coupé ... pfuuuu .. je vais essayer le truc a Michel le commentaire plus haut ,,, a suivre .....

Écrit par : ^mammadou toubab | 17/10/2016

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essayé le # 236 # est réservé seulement pour les Sénégalais avec CIN

Écrit par : mamadou toubab | 17/10/2016

a-t-on un semblant du pourquoi du problème survenu vendredi soir pour ma part (remis en service lundi matin).... alors que mon numéro existe depuis 13 ans et identifier 3 ou 4 fois déjà ????

Écrit par : Alain | 18/10/2016

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à la demande de la réceptionniste j'ai déposé la photocopie de mon passeport hier..... cette après midi ma ligne n'était toujours pas rétablie, je suis donc retournée à la Sonatel de Saly à 14h30 ..... à cette heure là PERSONNE !!! cool .... La réceptionniste m'a demandé mon passeport, l'a scanné , enregistré et ma ligne a été rétablie de suite. Je lui ai précisé que le nécessaire avait déjà été fait il y a 2 ans, elle m'a répondu que ça n'avait rien à voir, ils remettaient tous les fichiers à jour. La meilleure solution est de se déplacer et de patienter s'il y a du monde !!!!!!!!!!!!

Écrit par : Marie | 18/10/2016

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J'en ai marre de tout ce cirque qui n'aboutit à rien.
Je change d'opérateur parce que ORANGE me coûte cher très cher.
J'irai voir TIGO, EXPRESSO OU KIRENE même si c'est la même source.
Tout est à l'envers dans ce pays.

Écrit par : Lola diolla | 21/10/2016

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Après deux tentatives, voici les deux réponses du service client d'Orange après contact par email et avec photocopie du passeport :

Bonjour M C....,
Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée.
Le régulateur nous exige désormais une présence physique.
Comme vous n'êtes pas actuellement dans le pays, nous vous invitons à mandater quelqu'un et de lui faire une procuration signée + une copie de votre pièce d'identité. Cette dernière pourra se déplacer en agence et effectuer l'identification à votre place. Une fois en agence, une équipe dynamique et très engagée pourra prendre en charge le cas.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Le service Client Orange

Bonjour M Cerier,
Nous accusons réception de votre mail.
Il se pourrait que votre identification soit incomplète au regard des exigences légales.
En revanche, pour procéder à l'identification de votre carte SIM, nous vous prions de mandater une personne avec une procuration une copie de votre passeport, car notre régulateur impose désormais une présence physique.
Vous nous voyez navrés de nen pouvoir donner une suite favorable à votre requête.
Cordialement.
Le service Client Orange.

Écrit par : Bruno | 01/11/2016

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Mais mon cher Bruno tu fera comme tout les toubab qui viennent juste pour 5 mois + donc en vacances ... gentiment a sonatel pour rétablir le no ..... qq minutes pour un vacancier pas de soucis .... c'est nettement plus facile que de donner procuration au gardien ... ou a qui... donner une caution de 5000 fcfa pour essayer si ça fonctionne .... le temps c'est de l'argent mais la pour nous les toubab ..

Écrit par : mamadou toubab | 01/11/2016

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