19/10/2016

L'HIVERNAGE REPREND DANS LE SALOUM

Kaolack : plus de 30 maisons et des vivres emportés par la pluie d’hier

images-7.jpg

la région du Sine-Saloum a connu de fortes pluies ces dernières 24 heures occasionnant plusieurs dégâts matériels. Ces populations composées pour la plupart de paysans n’ont que leurs yeux pour pleurer. Selon Mohammed Sokhna, «à Taiba Nguébanene plus de 30 maisons ainsi que des vivres ont été emportés par les eaux». En l’en croire, une fille âgée de 12 ans a été grièvement blessées».
A Falifa , Aynoumane et Maka Kunda, dans le département de Nioro situés à kilomètres de la frontière gambienne la situation est la même «plus de 42 maisons ont été dévastées par les eaux.
Pour tirer la sonnette d’alarme, le maire de la commune de Médina Sabakh Ousmane Gueye a fait une annonce sur les ondes d’une radio communautaire de la capitale du Saloum. Il a demandé aux autorité étatique plus particulièrement le président de la république Macky Sall de leur venir en aide, «Nous lançons un appel au Président de la république, qui est actuellement en tournée économique dans la région de Kaolack, de venir en aide aux sinistrés, qui pour la plupart dorment à la belle étoile«a t- il annoncé .
Rappelons que depuis plusieurs semaines les pluies se sont faites rares dans la région de Kaolack ce qui commençait à inquiéter les paysans de la zone.
Cheikh Makhfouz Diop /Senenews

Les commentaires sont fermés.