26/10/2016

NOS AMIS CHINOIS...

Les échanges entre la Chine et le Sénégal ont atteint 1, 7 milliard de dollar en 2016

macky-sall-et-la-chine.jpg

Les échanges entre la Chine et le Sénégal dans divers domaines ont atteint cette année 1, 7 milliard de dollars, soit une hausse de 14 % par rapport à 2015, a indiqué l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Zhang Xun.
‘’En huit mois pour l’année 2016, la Chine et le Sénégal ont échangé 1, 7 milliard de dollars, soit une hausse de 14 % comparé à l’année 2015. Les échanges sont économiques, sociaux et culturels’’, a précisé l’ambassadeur de la Chine.
Zhang Xun s’exprimait lors d’une réception qu’il a offerte, à l’occasion de la célébration du 67ème anniversaire de la République populaire de Chine. Cette réception, marquée par une exposition de photos sur la Chine et l’amitié sino-sénégalaise, a vu la présence de représentant du Gouvernement sénégalais et du corps diplomatique accrédité à Dakar, ainsi que d’autres personnalités de différents milieux.
‘’Les échanges entre les deux pays sont riches et variés. Ensemble, nous avons essayé de relever plusieurs défis pour propulser le développement du Sénégal’’, a expliqué Zhang Xun.
Il a à cet égard cité la prolongation de l’autoroute Diamnadio-Aéroport Blaise Diagne de Diass, le don de matériels de sport et de loisirs implantés sur la corniche ouest de Dakar, entre autres.
L’ambassadeur de la République populaire de Chine, a également fait part de sa volonté de son pays d’intensifier les échanges avec le Sénégal, en mettant en œuvre toutes les synergies nécessaires pour accroître le développement durable.
Le ministre du Commerce, Alioune Sarr, venu représenter le gouvernement sénégalais, a magnifié l’engagement de la Chine dans sa dynamique d’accompagner l’Etat du Sénégal à réussir le Plan Sénégal émergent (PSE).
‘’L’Etat du Sénégal s’est engagé dans plusieurs chantiers pour améliorer le bien-être de ses populations, et la République de Chine, donne tous les moyens, financiers comme sociaux pour accompagner notre pays’’, a salué M. Sarr.
Outre les actions sociales, a-t-il poursuivi, “nous pouvons noter un accroissement des investissements chinois au Sénégal”. “Il s’agit de la réfection des stades régionaux, de la construction de plusieurs édifices”, a-t-il énuméré.
Senego

Commentaires

L'amitié sino-sénégalaise pour améliorer le bien être de ses populations avec la réfection des stades régionaux, la construction de plusieurs édifices ?
La chine n'aurait-elle pas remplacé les turcs et les promesses d'Erdogan de l'année dernière, d'investir au Sénégal, de terminer l'AIBD qui n'en finit pas de se construire et de construire plusieurs édifices, avant le pusch en Turquie. La Chine semble prendre le dessus sur le recul et les promesses turques. Mais, attention de ne pas se mettre dans le rouge : du drapeau turc au drapeau chinois, pourvu que le Sénégal n'est pas les yeux plus gros que le ventre et ne vende pas son âme.

Écrit par : issa gibb | 26/10/2016

Répondre à ce commentaire

Vous avez raison de poser la question !

Écrit par : oyster | 27/10/2016

Le Sénégal n'a plus que son ame a vendre...et encore ,tout a été vendu contre de jolis billets,plus facile a mettre dans sa poche,ah il y a encore le soleil !!!!!!!

Écrit par : eddy | 28/10/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.