05/11/2016

CE WEEK-END AU LAC ROSE

6e édition du salon international tout terrain

arton12547.jpg

Lancé en 2011 à l’initiative de quelques passionnés, le salon international tout terrain est devenu le rendez vous incontournable du monde du tout terrain au Sénégal. Il se tiendra les 4, 5 et 6 novembre au Lac Rose.
Du 4 au 6 novembre au Lac Rose
Le salon international tout terrain a connu le succès dès sa première édition. Maintenant reconnu comme un haut lieu d’activités sportives, mécaniques et de loisirs, cet évènement est rapidement devenu le rassemblement « du monde du tout-terrain » au Sénégal.
Au fil des ans la manifestation n’a cessé de monter en puissance, aujourd’hui, elle a acquis une indéniable notoriété auprès des professionnels et des amateurs dans tous les pays de l’Afrique de l’ouest.
L’événement a lieu cette année au Lac Rose en mémoire des 30 ans de la disparition de Thierry Sabine fondateur et organisateur du légendaire Paris-Dakar.
Unique en son genre, il s’agit d’une grande exposition statique et dynamique, pour donner à tous les acteurs du monde du tout-terrain :
- L’occasion de faire découvrir des véhicules et des équipements appropriés.
- De vulgariser la promotion et le développement du 4x4 et de tous les loisirs motorisés.
- De transmettre et mettre en exergue une image positive de ces véhicules de plus en plus respectueux de l’environnement.
- D’offrir à tout un chacun la possibilité de s’adonner aux joies de la conduite en tout-terrain.
- De contribuer à développer l’activité économique, touristique, sportive et sociale du pays.
L’entrée au salon est payante (1000 fcfa), reversé dans son intégralité à l’association Asedeme
La programmation retient une exposition statique, des baptêmes, des démonstrations, des zones d’essais libres, des initiations et découvertes, des spécialistes toutes marques, des balades de jour et de nuit, un feux d’artifice, des challenges, un espace vente neuf et occasion, un espace « Bivouac », un espace buvette et restauration, et de nombreuses Animations.
ausenegal.com

Commentaires

Les 4XA tout-terrains sont polluants et destructeurs de la végétation et des dunes, ce n'est pas trop écologique.
Pourtant les politiques, les religieux, leurs femmes et leurs enfants adultes en ont tous, une voiture tout-terrain, même pour rouler en ville.
Ce n'est pas pour montrer l'exemple, mais pour montrer son rang orgueilleusement. Comme on dit : "Grosses voitures, petites .....".

Écrit par : issa gibb | 07/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire