05/11/2016

VIOLENCES CROISSANTES AU SENEGAL

Viols et de meurtres: Où va le Sénégal?

2-34.jpg

Le Sénégalais est un homme pacifique, a-t-on l’habitude d’entendre ça et là. Cette assertion est en train d’être démentie par les actes posés au quotidien par ces mêmes Sénégalais.
Souvenez-vous, lors des événements entre le Sénégal et la Mauritanie, les Sénégalais ont réagi de façon brutale que l’excuse de provocation ne saurait justifier.
Depuis quelques temps, au Sénégal on tue pour 100 F, pour une tasse de café, pour un mégot de cigarette, pour une voiture accrochée, bref, pour des broutilles. Senepeople tire la sonnette d’alarme car si rien n’est fait pour éradiquer ce phénomène, l’escalade la violence risque à long terme d’être banalisée.
Les viols aussi constituent l’autre tare de la société sénégalaise. Nul n’est épargné, jeunes filles, déficientes mentales, sourdes-muettes… La plus part des fillettes en situation de vulnérabilité.
Que se passe-t-il donc dans la tête des Sénégalais ? Depuis quand les instincts prévalent-ils sur l’humain ?
Cette perte de valeurs et de repères ne sauraient se justifier par une situation économique délicate. Les mœurs ont beaucoup évoluées au Sénégal mais dans le mauvais sens. A qui la faute ?
Les sociologues sont interpellés pour faire une analyse approfondie de la situation, de même que les religieux à qui échoit le devoir de remettre les populations sur le droit chemin. La presse aussi a son rôle à jouer et arrêter de traiter ces cas comme de simples faits divers. Les parents ne sauraient être en reste puisqu’ils leur revient le devoir d’inculquer à leur progéniture les règles de base à respecter dans une société.
Senepeople.com

Commentaires

Pour ramener la sécurité au pays ,à l'instar des autres pays Européens, Il faut installer des milliers de caméras traquant la moindre incivilité.
Ces caméras seront installées partout et montées sur des lampadaires d'eclairage de rues et protégées contre toutes destructions par des blocs en béton entourant le poteau en 120°
Gare aux contrevenants dont les visages seront affichés sur Internet !
En plus la Charia doit être appliquée en premier avec la justice des lois Napoléoniennes réformées et adaptées.

Écrit par : Ahmed Bouchakour | 05/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Napoléon fut le seul à mettre en prison le Pape ....
Il devait avoir ses raisons de ne pas mélanger la "politique et la religion".

Écrit par : oyster | 05/11/2016

Répondre à ce commentaire

tout à fait exact.... d'ailleurs apres avoir été agressés de nuit dans note chambre en Casamance, je vais mettre un système de cameras et d'alarmes tres performant...... plus un port d'armes autorisé et les prochains qui se pointeront n'auront qu'a bien se tenir, .....

Écrit par : flopaty | 05/11/2016

Répondre à ce commentaire

Moi aussi on n'a étais agresser avec une extrême violence en pleine nuit mon gardien est mort à la machette moi détruit ala barre à mine est vouloir couper la tête de mon enfant de 8 ans à la machette .bojour le Sénégal .sa fait 5ans que sa monte en flèche sa va pas aller mieux mes frère salafiste vienne d arriver à touba c'est la fin du Pays islam marabou ect....pas bon ils sont trop influençables

Écrit par : Berquet | 05/11/2016

Répondre à ce commentaire

Misère, Ignorance, Escroquerie, Corruption, Viols, Meurtres, Exploitation des enfants talibés = les 7 plaies du Sénégal.

Écrit par : issa gibb | 07/11/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.