07/11/2016

TROU DE KHALIS...

Un trou de 20 milliards à Bimao

8903ba2cd79ae7e053aca98de6229c623f02020b.jpg

La Banque des institutions mutualistes d’Afrique de l’Ouest (Bimao) est secouée par une affaire de généreux prêts dont les bénéficiaires tardent à rembourser. Les crédits sont estimés à plus de 20 milliards de francs CFA et ont été accordés dans des conditions douteuses.
L’un des bénéficiaires est un homme d’affaires sénégalais à qui la Bimao a prêté 7 milliards. Sommé de payer, ce dernier a voulu céder en location à la banque, pour 25 ans, un de ses immeubles, sis à Point E. La Bceao a refusé une telle transaction.
Un autre homme d’affaires sénégalais, également acculé, s’était pour sa part engagé à verser des traites de 2 milliards pour solder son crédit. Il n’a jamais tenu son engagement.
Ayant hérité de ce dossier, le directeur de la Bimao, Abdoulaye Datt, est en train d’en faire les frais. Le fils d’un haut fonctionnaire du ministère des Finances tenterait de lui savonner le plancher en utilisant cette affaire.
Libération/Seneweb

Commentaires

insensé !!!mais où va le Sénégal ????

Écrit par : Denise Randier | 07/11/2016

Répondre à ce commentaire

j'espère juste que le credit mutuel n'est pas mouillé la dedans !!!!

Écrit par : flopaty | 07/11/2016

Répondre à ce commentaire

Tous ces milliards présentés à grands renforts d'annonces satisfaisantes et auto-satisfaisantes, ces derniers temps, nous amènent à cette pente savonneuse des remboursements non tenus. Des projets en plan, des projets non rentables, des projets mal étudiés, des sommes disparues en fumée, des réalisations inutiles, etc...Le Sénégal n'est pas un as des devis, de la gestion, de l'anticipation et de la conclusion des réalisations. On ne va pas rigoler longtemps quand la Chine, l'Arabie Saoudite vont demander leurs dûs. La folie du fric et le rêve du pétrole, sauveur du pays va plonger le Sénégal dans la banqueroute. Et c'est vers qui, le Sénégal va se tourner pour l'aider à se sortir de la merde. Devines ???

Écrit par : issa gibb | 07/11/2016

Répondre à ce commentaire

Ses pauvres idiots de Français que nous sommes!!!!qu'ils ne se fassent plus d'illusion sur l'aide Américaine pour commencer

Écrit par : eddy | 09/11/2016

C'est en fait le symbole du Senegal qui avance avec la charrette sur la Corniche. Il faudrait symboliser ca dans un dessin et puis en faire un blason. Comme ca tout est encore plus clair.

Écrit par : rico | 08/11/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.