14/11/2016

ESCROQUERIE AU CAFE DE ROME

8 employés de Café de Rome détournent 20 millions et atterrissent à la Dic

arton5887.jpg

20 millions de F CFA ôtés des caisses de Café. Selon L’Observateur qui donne l’information, le vol a eu lieu entre la Brasserie et la Réception et au moins 8 employés de la boite sont actuellement en garde à vue à la Division des investigations criminelles.
Au bout de neuf mois, ces employés ont subtilisé 20 millions de F CFA de la comptabilité de Café De Rome. Leur pratique consistait à voler des devises (Euros ou Dollars) de la comptabilité en collaboration avec la chaine en charge des finances. Ces malfaiteurs allant jusqu’à falsifier les tickets, après avoir encaissé les clients et leur avoir relis les bons tickets. De ce fait, un client pouvait payer la facture d’un plat de brochettes mixtes et une tasse de café à 8000 F CFA, mais la caissière ne mentionnait sur le ticket falsifié que l’achat de la tasse de Café, 1000 F CFA, rangeant à côté les 7000 F restants.
Le boss du restaurant qui peinait à mettre la main sur les auteurs de ces actes, dépose, d’après l’Obs, une plainte à la Dic dont les agents ont visionné les caméras de surveillance. Les résultats ont démontré que les vols se commettaient entre le Brasserie et la Réception.
Coumba Ndoffene Diouf/Senenews

Commentaires

Il sera interessant de voir les condamnations, si les gens vont purger leur peine, s'ils doivent rendre le pognon...
Pcq j'ai des exemples d'escroqueries payantes, en t^te, le gars purge 2 ans au lieu de 4 et se construit un immeuble avec ce qu'il reste;
bon ici, ce n'est pas le cas, mais à voir...

Écrit par : rico | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire