18/12/2016

LE PONT A FOUNDIOUGNE: 2017

Les travaux de construction du pont de Foundiougne démarrent début 2017

Foundioune en attendant le bac 3.jpg

Les travaux de construction du pont de Foundiougne vont démarrer en début 2017, a annoncé samedi à Saly-Portudal l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Zhang Xun.
‘’La préparation du projet du pont de Foundiougne touche à sa fin et les travaux de construction démarreront début 2017’’, a-t-il dit, à l’ouverture d’un séminaire sur la coopération sino-sénégalaise.
L’ambassade de Chine a rappelé que le tronçon de 18 km de l’autoroute Aéroport internationale Blaise Diagne (AIBD)-Sindia, financé et réalisé par la partie chinoise, a été mis en service en octobre dernier.
‘’Les travaux de l’autoroute AIBD-Thiès et Sindia-Mbour avancent dans d’heureuses conditions, ce qui fera 160 km d’autoroute nouvellement construite d’ici fin 2020’’, a indiqué Zhang Xun.
Pour le projet de l’autoroute Mbour-Kaolack, il a affirmé que les deux parties (sénégalaise et chinoise) sont en ‘’ étroit contact ‘’.
‘’ Tous ces projets doteront le centre économique du Sénégal d’un réseau de transport commode et optimisé, donnant une garantie solide au développement à grandes enjambées du pays’’, a souligné le diplomate chinois.
Dans le domaine hydraulique, l’ambassadeur de Chine au Sénégal confie que le forage de 250 puits et la réalisation de 150 systèmes d’approvisionnement en eau est en pleine préparation et pourra démarrer en début 2017.
‘’ En septembre , une mission chinoise est arrivée au Sénégal pour une visite d’études sur les projets de l’aménagement de l’esplanade du Musée des civilisations noires et de l’élargissement de l’hôpital pour enfants de Diamniadio. Ces projets sont maintenant en étude de faisabilité et pourront être mis en chantier en 2017’’, a précisé Zhang Xun.
ASG/Birane Hady Cissé/APS

Commentaires

Force est de constater l'effort des CHINOIS pour prendre la première place ...

Écrit par : oyster | 19/12/2016

Répondre à ce commentaire

Et c'est pas fini ..."L’autoroute Ilaa Touba sera achevée avant l’expiration du délai d’exécution..."

http://www.seneweb.com/news/Societe/l-rsquo-autoroute-ilaa-touba-sera-acheve_n_202146.html

Écrit par : Ndiaye | 19/12/2016

Répondre à ce commentaire

a l'attention de notre ami Ndiaye. Pour le moment ils n'ont fait que 25%, alors pour claironner, c'est peut être un peu tôt. Attendons qu'ils soient à 90%, alors peut être nous aurons un aperçu des délais et des éventuelles surprises. Comme le dit le proverbe "Chinois" , "Ne vendons pas la peau de l'ours, avant de l'avoir tué".

Écrit par : lppfr | 20/12/2016

Et puis c'est du travail chinois!!!!si c'est fait comme tout le reste bonjour les dégats.....

Écrit par : eddy | 03/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire