25/12/2016

CE LUNDI, C'EST CONGE!

Lundi 26 décembre sera un jour férié, décret signé par le Président Macky Sall

7090222-10855812-696x387.jpg

Le lundi 26 décembre est décrétée jour férié par son Excellence Mr Macky Sall. A travers un secret qu’il a signé ce jour sera donc non ouvrable.
Le président vient de signer un décret faisant de ce Lundi 26 décembre un jour. La RTS recevait Mr Seydou Guéye, porte-parole du gouvernement, et ce dernier a confirmé l’annonce.
Mamoune Tine/Senenews

Commentaires

Et hop ! un jour de plus à ne pas travailler !!

Écrit par : loulou21 | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

Ils sont incroyables!!!! il n'y avait pas assez de jours fériés comme ça ,il en rajoute c'est du n'importe quoi

Écrit par : eddy | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

Bien d'accord avec vous, j'avais eu la même réaction lorsque le tandem jospin/aubry avait instauré en France l'invention de DSK, les 35 heures !

Écrit par : galips | 26/12/2016

En fait, le décret n'a rien de secret... (cf. "A travers un secret qu’il a signé...") ! Le jour où le Lundi de Pâques ne tombera pas un lundi (!!!) ce sera aussi un jour férié supplémentaire !!! :) :)

Écrit par : Candide | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

@ galips,
De passer à 48 heures semaine et 65 ans pour la retraite sachant qu'il n'y a deja pas de travail pour 35 heures et 60 ans.
Est-ce plus logique ?

Écrit par : Reyser | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

Le résultat du passage de Macky en Alsace ou le 26 décembre est férié.
Malgré cela l'Alsace s'en sort pas plus mal que la Françe.

Écrit par : Reyser | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

Il y a 50 ans ok c'était comme ça en France ,mais c fini qd le jour férié tombe un dimanche et bien tant pis pour les travailleurs!!!!et c'est normal,il est vrai que l'Alsace a un régime spécial pour tout , mais bon le Sénégal avec toutes ses fetes ça n'arrange pas l'économie,je pense qu'il faut choisir on est chrétien ou musulman,chacun ses jours fériés.....

Écrit par : chees | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

Dans un pays où n'y a pas de travail pour la population. Un jour férié de plus, n'est pas d'une importance extrême. Tous les jours sont fériés pour tous ceux qui ne travaillent pas au Sénégal et ils sont nombreu.
Pour les élites qui ont un travail, un jour férié ouvrable et payé, ce n'est qu'un privilège de plus et une mesure électoraliste.
Les sénégalais sont majoritairement musulmans sur les papiers, mais côté fêtes, ils les assument toutes, les fêtes religieuses musulmanes,chrétiennes et animistes, les fêtes républicaines, les fêtes familiales et les fêtes des sectes confrériques, Gamou, Magal, etc... Alors un jour férié de plus, c'est sans importance, même pour une économie à 95 % informelle...

Écrit par : issa gibb | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

Oui vraiment, vous vous offusquez pour rien. Un jour férié de plus n'a strictement aucune importance au Sénégal ! ceux qui ont un travail informel continueront à travailler (artisans, pécheurs, commerçants...) les autres, comme dans l'administration ou l'enseignement... se fichent éperdument des horaires et durée de travail donc, pas de quoi en faire un article, c'est de la non-information.

Écrit par : bill | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

Malgré cela le senegal a une croissance de 6% source ocde et un consensus religieux au lieu de critiquer admirez la capacité des sénégalais à vivre ensemble et donc s'amuser la finalité c la vie pas l'abrutissement au travail avec les yeux fixés sur des courbes abscons qui sont censées nous apporter le bonheur chômage bourse moral des ménages sondages ifop etc

Écrit par : Niasse | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

Je crois que notre réaction un peu moqueuse est légitime. Le sénégalais doit aussi comprendre cette réaction qui vient du fait que nous (européens) sommes constamment sollicités. C'est un peu l'histoire de la cigale et de la fourmi. Nous sommes admiratif de votre façon de prendre la vie à la légère mais dans ce cas, il faut assumer le fait qu'une vie légère ne peut pas remplir le porte-monnaies.

Écrit par : bill | 27/12/2016

Ca pas de problèmes pour s'amuser!!!mais mieux vaut travailler que passer son temps a tendre la main et a jalouser les toubabs qui c vrai eux n'ont qu'a se baisser pour ramasser les billets je ne crois pas que les petits métiers soient ravis d'un jour de congé en plus!!!!!

Écrit par : chees | 27/12/2016

Répondre à ce commentaire

bof, on s'en fout, on est riche maintenant... laissons les autres travailler, commandons et donnons leur du travail puisqu'ils aiment bien ça..!

Écrit par : Ndiaye | 27/12/2016

Répondre à ce commentaire

Zéro+zéro c'est la tête à Toto dit on en France

Zéro+zéro c'est la tête à Ndiaye qui apparait

Écrit par : amy | 27/12/2016

Nous sommes riches!!!ILLUSION laissons les autres travailler ben ou est le problème rien de changer travailler vous ne savez pas ce que cela veut dire ,mendier ça vous connaissez...

Écrit par : chees | 28/12/2016

Répondre à ce commentaire

Riches de misère. Riches d'ignorance. Riches de palabres inutiles. Riches de survie et de bouffer que du riz. Riches de femmes aux statuts inférieurs aux hommes. Riches d'enfants maltraités ou violés. Riche de sans-emplois. Riche de sans espoir d'avenir. Riche de rien. Riche de néant pour les uns, la majorité.
Riches de milliards volés au peuple, Riches de mosquées et de privilèges éhontés , Riches d'esclave d'enfants, pour les élites politiques, les religieux et les marabouts. Mais, est ce que on est riche quand on est corrompu et pourri ? La richesse n'est pas que financière, elle peut faire appel aux forces de l'esprit ou à la force de l'âme.
Riche, sans travailler ? Oui, çà au Sénégal pour certains, avant les 7 plaies du pétrole !

Écrit par : issa gibb | 29/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire