25/12/2016

ISRAEL EST EN COLERE...

Le Sénégal a défendu dimanche son vote à l’ONU contre la colonisation dans les Territoires palestiniens et à Jérusalem-Est, après la décision d’Israël de rappeler son ambassadeur à Dakar et d’annuler son programme d’aide.

1024x576_353261.jpg
“Il faut saluer la position du Sénégal. La communauté internationale salue la position du Sénégal et notamment les pays musulmans”, a affirmé le porte-parole du gouvernement Seydou Guèye sur la télévision publique.
“Le Sénégal a tenu à être conforme à sa vision de la diplomatie. Depuis 1975, le Sénégal préside le comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. Ce n’est pas parce que le Sénégal soutient le peuple palestinien qu’il est contre Israël”, a ajouté M. Guèye. Ce comité, un organe de l’ONU, a été créé en 1975.
Interrogé sur l’annulation par Israël de tous les programmes d’aide à Dakar, il a indiqué que “l’Etat du Sénégal n’est pas officiellement informé. Quand il sera saisi d’une telle décision, il donnera une suite”.
Il ne s’est pas exprimé sur l’annonce par Israël du rappel de son ambassadeur à Dakar.
Le Sénégal, actuellement un des dix pays membres non permanents du conseil de sécurité, a rétabli ses relations diplomatiques avec Israël en 1995.
La résolution contre la colonisation israélienne, initialement proposée par l’Egypte et qui devait être votée jeudi, avait finalement été présentée au vote vendredi à l’initiative de la Nouvelle-Zélande, du Sénégal, de la Malaisie et du Venezuela, après une volte-face du Caire.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé quelques heures seulement après le vote de la résolution, le rappel “immédiat” de ses ambassadeurs en Nouvelle-Zélande et au Sénégal “pour consultations”.
Il a également décidé d’annuler la visite du ministre sénégalais des Affaires étrangères, prévue en janvier, ordonné l’annulation de tous les programmes d’aide au Sénégal, et l’annulation des visites en Israël des ambassadeurs non résidents du Sénégal et de Nouvelle-Zélande.
Le texte voté vendredi exhorte Israël à “cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est”.
Il a été adopté vendredi par le Conseil de sécurité de l’ONU après la décision des Etats-Unis de ne pas utiliser leur droit de veto.
AFP

Commentaires

"I HAVE A DREAM".....................

Écrit par : oyster | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

Quand on a des amis comme la France, la Chine et les USA, on ne peut craindre Israël..

Écrit par : Ndiaye | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

Ta gueule, connard ! vas te faire enculer par ton marabout, on en a marre de tes commentaires à deux balles absurdes. Va crever seul, dans ton coin.

Écrit par : issa gibb | 26/12/2016

Issa, il y a des colères inutiles, même si je suis d'accord avec vous.

Face à ce genre d'individu provocateur et mal intentionné, raison gardons.

Bonnes fêtes de fin d'année

Écrit par : grandbeta | 26/12/2016

Pas ami !? je m'en doutais bien! désolé

Écrit par : Ndiaye | 26/12/2016

Répondre à ce commentaire

Ne soyez pas désolé, rejoignez vos amis et arrêtez vos interventions inutiles et mal à propos.

C'est bizarre comme vous ne réagissez jamais sur les maux de la société sénégalaise, les mariages précoces, les viols, la maltraitance des enfants talibés.

Tout cela ne vous intéresse pas, peut-être?

Écrit par : grandbeta | 27/12/2016

Ndiaye est toujours égal à lui même , ce n'est pas un SAPIN qui est un conifère
mais un C.. et y a rien à faire

Écrit par : amy | 27/12/2016

Je pense que Mr Ndiaye est un pauvre type plein de haine et de jalousie!!!ce monsieur se prends pour quelqu'un d'important alors que ce n'est qu'un petit minable,bon qu'a tendre la main,incapable de défendre ses concitoyens(talibés ect...) autrement qu'en mettant tout sur le dos des colonisateurs ,comment peut- on etre aussi c-- au XXIeme siècle, faites bouger votre socièté au lieu d'attendre que le pétrole vs rende riche,ce qui n'arrivera jamais

Écrit par : eddy | 30/12/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.