04/01/2017

SENEGAl ARRETE CA

Attaché à un piquet, un talibé meurt dans un incendie

teus-7.jpg

Le marabout M. Soumaré, établi à Darou Mousty, devra trouver de bons arguments pour se tirer d’affaire. Poursuivi pour homicide involontaire, il est en détention depuis lundi dernier à la prison de Diourbel. Il est accusé d’avoir livré à la mort un de ses talibés.
Ce dernier, la dizaine, fugueur récidiviste, lui avait été confié par un de ses amis, marabout comme lui. Il devait le remettre sur le droit chemin.
Pour ce faire, il emploie la méthode forte. Il attache son disciple à un piquet et l’enferme dans une pièce au toit de paille. Le talibé passera 15 jours sur place.
Le 30 décembre, en fin de matinée, le marabout s’absente. Un incendie de déclare dans la pièce où son disciple est fait prisonnier. Les flammes se propagent et font céder le toit, qui tombe sur l’enfant. Ce dernier meurt calciné.
Les sapeurs pompiers récupéreront la dépouille avant de la déposer à la morgue du centre de santé de la localité. Le jeune talibé a été inhumé à Touba.
Le même jour, le maître coranique est arrêté et déféré au parquet. Le procureur l'a placé sous mandat de dépôt. Il attend d’être fixé sur son sort à la prison de Diourbel.
L’Observateur/Seneweb

Commentaires

J'espère que cette fois la sanction sera sévère vis a vis du marabout esclavagiste et meurtrier!!!!

Écrit par : eddy | 04/01/2017

Répondre à ce commentaire

Que la Justice réagisse et fasse son travail en toute impartialité ! Ce prétendu marabout doit être jugé et sévèrement condamné pour cet acte ignominieux.
Sénégal : il est grand temps de faire un EXEMPLE et d'arrêter MAINTENANT toutes ces maltraitances, ces morts atroces d'enfants mineurs malheureux, mal nourris, mal aimés, réduits à la mendicité, à l'esclavage, battus à mort, violés, traités pire que des bêtes. C'est çà l'école coranique ??? Ce n'est pas l'amour d'Allah qu'on y enseigne, c'est la haine de l'humanité.
C'est à vomir !

Écrit par : Xx | 04/01/2017

Répondre à ce commentaire

n'oubliez pas les "parents" qui abandonnent leurs enfants!.......

Écrit par : oyster | 04/01/2017

Répondre à ce commentaire

Le marabout sera condamné et embastillé. Il purgera une partie infime de sa peine.
C'est, malheureusement, comme ça que ça va se passer.
Il y a des exemples.

Écrit par : rico | 04/01/2017

Répondre à ce commentaire

Avec les 7 talibés morts assassinés par leurs marabouts ou écrasés dans la circulation en 2016 + 1 ce petit talibé mort brûlé vif à Darou Mousty parce que ligoté depuis 15 jours par une pourriture de marabout, cela égale à 8 talibés morts en 2016 au Sénégal.
Encore un talibé mort et le Sénégal rattrape le score des 9 talibés morts brûlés vifs dans l'incendie de la daara de la Medina en 2013. Le Sénégal est au top du Crime contre l'Humanité, les parents qui abandonnent leurs gosses sont des horribles irresponsables, les marabouts exploiteurs d'enfants sont des pourris sataniques indignes de l'Islam, les sénégalais sont des lâches poltrons pour ne pas se révolter, détruire les daaras maltraitantes et pendre aux baobabs, les marabouts esclavagistes et meurtriers d'enfants...
Le marabout responsable fera moins d'un an de prison et il recommencera sa traite négrière d'enfants avec la bénédiction de l'Etat, de la justice sénégalaise, des confréries milliardaires, de la mafia maraboutique et de la lâcheté des sénégalais.
Pas bon d'être un enfant pauvre parmi les pauvres au Sénégal. Tu peux crever, ligoté dans l'indifférence, sans réaction et sans vengeance de toute la population de ton pays !
Bonne Année 2017 à tous les enfants talibés au Sénégal ! Qu'Allah le Tout-Puissant vous vienne en aide car les hommes en sont incapables !

Écrit par : issa gibb | 04/01/2017

Répondre à ce commentaire

Ce marabout sera condamné et embastillé. Il ressortira au bout d'un temps, très inférieur à sa peine.
C'est malheureusement comme ça que ça va se passer. Je vous passe les détails, de toutes façons, peu les connaîtront. Il y a des exemples...

Écrit par : rico | 05/01/2017

Répondre à ce commentaire

Des petits esclaves. Mais pourquoi donc cette statue sur l'île de Gorée ? Ils n'ont rien compris. Lamentable !

Écrit par : Mitchell | 05/01/2017

Répondre à ce commentaire

je suis belge, je viens régulièrement dans votre pays. J'ose espérer que cette ordure sera sévèrement punie!!!! Je connais le système coranique pour "redresser" des enfants "difficiles"...... comment votre gouvernement peut il rester aveugle devant de tels faits??????? ces pratiques doivent être interdite. Au nom de Dieu, on ne fait pas souffrir un être humain et encore moins un enfant....

Écrit par : harmel | 06/01/2017

Répondre à ce commentaire

Pourquoi cet enfant talibé a péri, brûlé vif ? Parce ce qu'il était attaché par un marabout et il n'a pas pu fuir l'incendie.
Pourquoi cet enfant talibé était attaché ? Parce ce qu'il faisait des fugues à répétition et fuyait le système coranique esclavagiste.
Pourquoi cet enfant talibé fuguait ? Pour fuir les maltraitances de son marabout et retrouver sa liberté.
Pourquoi cet enfant talibé était maltraité ? Parce ce qu'il a été abandonné par ses parents à un marabout et non-protégé par l'état sénégalais.
Pour finir brûlé vif, calciné, attaché à un pilier, sans pouvoir fuir et sauver sa vie par la faute d'un maître sadique et irresponsable.
Une mort atroce pour un enfant innocent de 10 ans, déjà exploité et maltraité durant une grosse partie de son enfance.
La "Volonté de Dieu" pour les marabouts pourris qui exploitent, torturent et tuent des enfants talibés en toute impunité.
Bien sur, le marabout est responsable de la mort du petit talibé par ces méthodes de dressage d'un autre âge.
Ce meurtrier purgera la moitié de sa peine et recommencera à exploiter et à maltraiter des enfants talibés innocents.
Les hautes autorités religieuses, les khalifes généraux par leurs silences assourdissants se rendent complices de ces meurtres d'enfants.
Tout comme les parents qui abandonnent leurs progénitures aux griffes des marabouts aux méthodes inhumaines connues.
Tout comme l'état sénégalais, incapable de faire appliquer les lois pour protéger les enfants talibés sous couvert d'une hypocrite paix sociale.
Complices du battu à mort de Yeumbel, Complices du poignardé du Kaolack, Complices du fouetté des Parcelles Assainies, Complices des enchainés de Diourbel, Complices des écrasés de Dakar, Complice du violé de Thiès, Complices du calciné de Darou Mousty... Complices du prochain mort... Et si c'était le tour de votre enfant ? Sénégal.

Écrit par : issa gibb | 09/01/2017

Monsieur Harmel, je suis aussi belge. Dans ma jeunesse, j'ai connu Mr Pierre Harmel , ministre. Etes vous de la même famille.Si vous êtes à Saly, nous pourrions nous rencontrer si cela vous intéresse,je vous indiquerai un lieu de rdv précis.Cordialement

Écrit par : jacobus | 07/01/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.