25/01/2017

BONNE NOUVELLE POUR LA CASAMANCE

Mamadou Racine Sy annonce la réouverture de ses hôtels en Casamance

11034930-18294363.jpg

L’homme d’affaires Mamadou Racine Sy a annoncé mardi la réouverture prochaine de ses hôtels dans la région de Ziguinchor (sud), pour soutenir la relance du tourisme et la création d’emplois dans cette partie du pays.
"Je compte, sous peu de temps, injecter plusieurs milliards de francs CFA dans la réouverture de nombreux hôtels pour contribuer à la relance du tourisme et à la création d’emplois. J’ai prévu de décaisser six milliards de francs CFA pour la réouverture de mes hôtels à Cap-Skirring", a-t-il déclaré.
Mamadou Racine Sy, par ailleurs président du conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), a annoncé cette décision lors d’une rencontre avec les travailleurs retraités de la région de Ziguinchor.
Il est venu dans cette capitale régionale, dans le cadre d’une série de réunions d’"information et de sensibilisation" de l’IPRES sur la mensualisation des pensions de retraite.
"Tout le monde connait l’importance du tourisme dans cette région. Nous discutons beaucoup avec l’Etat, et surtout avec le chef de l’Etat, sur les moyens à mettre à la disposition du tourisme pour relancer ce secteur en Casamance (sud)", a souligné Mamadou Racine Sy.
"La Casamance est une localité qui m’est très chère. J’y ai beaucoup investi. Je suis propriétaire de plusieurs hôtels en Casamance", a-t-il ajouté, au sujet de cette entité géographique constituée des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.
M. Sy dit avoir discuté avec le chef de l’Etat de la relance du tourisme dans le sud du pays.
"J’ai dîné vendredi dernier avec le président [de la République]. (…) La dernière chose dont nous avons parlé, c’est la réouverture des hôtels en Casamance pour assurer le plein-emploi et développer le tourisme", a-t-il assuré en présence des autorités administratives de Ziguinchor et de plusieurs travailleurs à la retraite.
APS

Commentaires

J'ai bien cru lire, il y a peu, que certains autochtones affirment ne pouvoir devenir propriétaires de terrains en Casamance parce que de nombreux résidents étrangers se les approprient... et que tous les réceptifs hôteliers sont également la propriété de "blancs" : de ce fait, les Casamançais sont exclus du secteur touristique dont ils ne peuvent tirer aucun avantage...
Mais que nenni ! puisque cet article nous apprend que M. Mamadou Racine Sy possède plusieurs hôtels à Ziguinchor ! Alors alors, que croire ? qui croire ?

Écrit par : Xx | 25/01/2017

Répondre à ce commentaire

Je ne croix pas et M. Racine sy n' a pas de propriété, jusqu'à la preuve du contraire il était en location lors des événements de la casamance, qua Monsieur le Maire et Diez géraient ces hôtels. Je ne croix pas à cette article et s' il doit les reouvrir pour charmer le president, c'est sur de nouvelles bases autochtones des familles du village de cabrousse.

Écrit par : koufcool | 25/01/2017

Toutes ces nouvelles me laisse perplexe !depuis des lustres on ne parle que de ça et malheureusement que nenni . La réouverture de tous ces établissements c'est L'ARLESIENNE. !!!!!

Écrit par : Bureau | 28/01/2017

Répondre à ce commentaire

La situation est très différente depuis le départ de YAYA ,il est enfin possible dans les faits d'intervenir contre les "brigands " "vendeurs de drogues" ou "pilleurs de bois " qui disposaient d'une protection avec la gambie le mouvement dit d'indépendance étant un fourre tout pour se donner une image ou une bonne conscience..
Le moment de reprendre le dialogue parait propice pour le SENEGAL pour ne pas laisser place à une réorganisation des bandes ?
Macky SALL marquerait un peu plus encore !

Le touriste pourrait alors revenir bien vite et la paix avec ..........

Écrit par : oyster | 29/01/2017

Écrire un commentaire