05/02/2017

TIGO RACHETE PAR WARI

Vers un rachat de l'opérateur de téléphonie Tigo par le Pdg du groupe Wari

senegal
Le patron du groupe Wari, Kabirou Mbodje est en phase d'acheter de téléphonie Tigo filiale du groupe Millicom, deuxième opérateur de téléphonie au Sénégal, apprend KOACI.COM.
En effet le groupe Millicom est en train de céder plusieurs de ses filiales en Afrique, ce depuis déjà quelques temps. C’est ainsi que patron de Wari, Kabirou Mbodje s'est posé en client pour racheter l’opérateur Tigo.
D’ailleurs selon les informations, le patron de Wari serait en discussion très avancée avec les responsables du groupe Millicom, l’entreprise de télécommunications et de téléphonie mobile luxembourgeoise propriétaire de Tigo.
« Je confirme que Kabirou Mbodje est en discussion très avancée avec le groupe Millicom, mais pour le moment nous ne pouvons pas entrer dans les détails, la vente n'étant pas encore effective. En tout cas retenez que les discussions sont en cours et son très avancées » a confié à Dakaractu, un responsable de Wari.
Du côté de Tigo Sénégal, c’est motus et bouche cousue. On ne veut pas aborder la question, en tout cas pour le moment.
Kabirou Mbodje, est un chef d’entreprise sénégalais, né en juin 1964 à Lyon en France. Il est titulaire d’un baccalauréat scientifique, d’un diplôme d’ingénieur en télécommunications français et d’un MBA américain.
En 2008, il fonde Wari qui est devenu quelques temps après, leader du transfert d’argent au Sénégal.
Sidy Djimby Ndao/Koaci

Écrire un commentaire