10/02/2017

UN CENTRE COMMERCIAL A MBOUR...

Un centre commercial d’une valeur de 2,1 milliards de francs CFA bientôt construit à Mbour

600xNx319616.jpg.pagespeed.ic_.1zTNV98JoR-600x330.jpg

La ville de Mbour sera dotée d’un centre commercial. L’annonce est du président du conseil départemental de Mbour, Saliou Samb. Ledit centre commercial est estimé à 2,1 milliards de francs CFA.
Lors d’un point de presse, Saliou Samb a expliqué qu’un terrain d’un hectare, se trouvant entre le stade Caroline-Faye et la gare routière de Mbour a été octroyé par l’Etat au conseil départemental, pour la construction du centre commercial. D’après M. Samb, la future infrastructure est le fruit d’un partenariat du département de Mbour avec la mairie de la ville et le groupe de distribution français Auchan.
«Le centre commercial sera constitué d’une boucherie-charcuterie, d’une boulangerie, d’une poissonnerie, etc. Des services où les Mbourois pourront trouver des produits de qualité», a ajouté M. Samb. Aussi, des terrains de football, de basketball, des aires de jeu pour les enfants, un parcours sportif et une bibliothèque seront construits. Côté empois, ces investissements vont générer 150 emplois directs et 200 emplois indirects.
Le groupe Auchan a également pris l’engagement de prendre en charge la maintenance des projecteurs du stade Caroline-Faye de Mbour, avec une contribution de 15 millions de francs CFA, renchérit Saliou Samb.
Metrodakar

Commentaires

Le groupe Auchan est français, si ils ont enlevé le marché du centre commercial avec l'engagement de la maintenance des projecteurs du stade Caroline Faye. Très, très forts !
C'est une bonne nouvelle pour Mbour. La boucherie-charcuterie sera hallal ou les deux ? Pour la bibliothèque, les sénégalais ne sont pas friands de lecture, sauf une petite partie de l'intelligencia et des intellectuels et les résidents toubabs. Pour les terrains de football, de baskets, parcours sportif et aires de jeux, faites du sport, c'est bon...
On va attendre çà, avec impatience. DSK est déjà opérationnel et au boulot ???

Écrit par : issa gibb | 10/02/2017

Répondre à ce commentaire

Ce qu'il y a de sur ,c'est que je ne le verrais sans doute jamais ce centre commercial!!!si ils mettent aussi longtemps que pour l'aéroport ....on peut toujours rever

Écrit par : chees | 10/02/2017

Répondre à ce commentaire

Tout ça sur un hectare ... Y a comme une erreur

Écrit par : James | 10/02/2017

Répondre à ce commentaire

Tu as raison, c'est petit...

Écrit par : rico | 10/02/2017

Effectivement, tout çà sur un hectare, çà fait tout de suite, tout petit et moins intéressant ???

Écrit par : issa gibb | 10/02/2017

cela provoquera encore in peu plus de bouchons routiers dans les deux sens sur la route

Écrit par : jacobus | 10/02/2017

Répondre à ce commentaire

De source sur le projet est belle et bien scellé. C'est le Groupe Auchan lui même qui investit, la première pierre a déjà été posée.
Oui Chees je te confirme que tu le verra d'ici peu ce Centre érigé à M'bour Inchallah .
Pour le 1 Hectare messieurs c'est 10.000m², un centre commercial c'est à partir de 5.000m² donc oui c'est possible.
Pour les bouchons Jacobus je ne crois pas qu'il en causera vu qu'il est en retrait de la national avec un parking, donc je ne vois pas le rapport ??
Boucherie Hallal ??? je suis musulman, mais je crois que le Sénégal n'est pas une république Islamique.... Bref je te laisse deviner qu'on a des Chrétiens, des athées et j'en passe.
Pour la maintenance, la construction des aires de football,...... ! Qui d'autres à présenté un tel projet ????
Oui une Bibliothèque, lire ne doit pas être un luxe, il doit être accessible à tous le monde.
Création d'emploi, j'aimerai bien connaitre le nom d'une société, d'une institution ou d'un tout autre organisme qui nous a proposé ou encore réalisé la création d'emplois a MBOUR ????
Messieurs je vous laisse méditer.

Écrit par : Sunugalé | 10/02/2017

Répondre à ce commentaire

Nous méditons, avec le nombre de premières pierres qui ont déjà posées et dont les projets n'ont jamais été réalisé et fini ou qui tardent vraiment à se réaliser.
Maintenant avec Auchan à la barre, il y a des chances que le projet de cette supérette améliorée ou centre commercial, voit le jour.
Ce sera un plus pour Mbour qui reste un sacré nœud routier. Espérons que l'autoroute coincée à Sindia va arranger tout çà.
Mais, bravo pour votre positivisme.

Écrit par : issa gibb | 11/02/2017

Écrire un commentaire