11/02/2017

GOOGLE STREET VIEW ARRIVE!

Google lance son « Street View » au Sénégal, un impact positif attendu sur le tourisme

Google-Street-View.jpg

Google Sénégal, en collaboration avec le ministère de la culture a lancé le projet Street View, qui vise d’une part à faciliter les recherches Maps des navigateurs, d’autre part, à promouvoir la destination Sénégal. La nouveauté sur ce service est qu’on peut naviguer à travers les images qui donnent une belle et nette vision de la réalité virtuelle.
Désormais ceux qui cherchent, des villes, des hôtels, des sites touristiques et autres endroits au Sénégal auront à leur portée un atout non moins important. Il s’agit du service Maps «Street View» que Google vient de lancer au Sénégal et qui est une première en Afrique francophone.
Selon Monsieur Seydina Diop, responsable des politiques publiques et relations avec les gouvernements pour Google en Afrique francophone, «le fait de mettre ces informations (imagées) qui concernent des sites, des villes religieuses, des places publiques et monuments…, donne une plus grande visibilité du Sénégal à travers le monde».
A en croire monsieur Diop, le projet Street View (une première en Afrique francophone) aura aussi un impact positif sur le tourisme sénégalais car, les images peuvent être sources d’attraction pour ce qui cherchent la destination Sénégal et les touristes auront au préalable une idée sur l’endroit où ils vont aller.
Venu représenter le ministre de la Culture de la Communication, Rémi Sagna s’est exprimé sur l’importance de ce projet. Pour le directeur de cabinet de Mbagnick Ndiaye, «le fait de montrer les sites sénégalais (historiques comme religieux) à l’échelle mondiale valorise notre pays et donne l’envie d’y venir.
Le projet Streer View «qui va s’élargir sur le territoire national», couvre pour le moment Dakar et sa banlieue, la ville de Touba, celle de Kaolack, Gorée, la ville de Thiès et Saint-Louis.
Coumba Ndoffene Diouf/Senenews

Commentaires

Nettoyer les rues avant le passage de Google Street View, car ça ne pardonnera pas.
Les tas de déchets et les bourriers d'ordures dans les villes, les villages, les décharges à ciel ouvert, les sacs plastiques, les carcasses et les pneus abandonnés, le long de routes, tout se verra sur Google avec Internet.
Peut être pas si bon pour le tourisme !

Écrit par : issa gibb | 11/02/2017

Répondre à ce commentaire

Je partage votre commentaire....quelle realite!!!!!!!!

Écrit par : diaw | 11/02/2017

Evidemment, mais comme ils reflechissent après. ..

Écrit par : richard | 11/02/2017

ha oui !
mais figurez vous que certains guides sont malins !
une de mes amies vient de rentrer du Sénégal ...le guide leur a répondu qu'il y avait une grève des éboueurs !
incroyable !

Écrit par : gandet francia | 12/02/2017

Répondre à ce commentaire

Dommage qu'ils soient en grève toute l'année!!!!ils n'ont peur de rien, le mensonge ici étant un sport national

Écrit par : eddy | 13/02/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.