14/02/2017

INTERNET MOINS CHER!

«Internet partout pour tous»: Sonatel baisse ses tarifs internet

sonatel.jpg

La Société nationale des télécommunications du Sénégal (Sonatel) a annoncé une baisse de ses tarifs internet de 15 à 20%. Annonce faite lors de la cérémonie de lancement de son nouveau programme dénommé «Internet partout pour tous», tenue ce mardi 14 février 2017. Ce programme qui entre dans le cadre de la nouvelle stratégie «Sénégal numérique 2025» vise l’accès du plus grand nombre à un internet plus abordable et de meilleure qualité.
En effet, la Sonatel compte hisser le Sénégal parmi les 5 premiers pays Africains les mieux connectés à travers la stratégie «Sénégal numérique 2025». Le groupe Sonatel pose ainsi son acte 1 vers cette nouvelle stratégie par une baisse des tarifs de l’internet fixe et mobile entre 15 et 20% à compter du 15 février 2017. Il y a ainsi une nouvelle offre ‘’keurgui Box’’ qui va permettre à tous les sénégalais de bénéficier du confort de l’internet fixe avec un concept “satisfait ou remboursé”. S’y ajoute “la démocratisation de l’accès internet pour les professionnels et les entreprises”.
Selon Aminata Ndiaye Niane, Directrice marketing de la Sonatel, cette cérémonie de lancement du programme «Internet partout pour tous» est le premier acte de la concrétisation d’un engagement pris avec l’Etat du Sénégal. «L’internet fixe devient accessible partout au Sénégal, même dans les zones qui ne sont pas accessibles aux réseau Adsl”.
Quant à Abdou Karim Mbengue, Directeur de la communication institutionnelle et des relations extérieures, il soutient que le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. «140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016. Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays», fait-il savoir.
Selon Abdou Karim Mbengue, «l’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût».
Senedirect

Commentaires

Sonatel-Sénégal "le meilleur réseau numérique de notre pays" ! vraiment ? qu'est-ce que ce doit être alors avec les "moins meilleurs"... Je vérifierai sans faute que ma facture baisse réellement de 15 à 20% à partir du 1er mars prochain (la baisse effective annoncée devant intervenir aujourd'hui 15 février 2017)...

Écrit par : Xx | 15/02/2017

Répondre à ce commentaire

Confirmation que la baisse annoncée de 15 à 20% des tarifs Internet fixe et mobile n'est absolument pas appliquée sur les factures des clients ! à moins que cette mesure ne concerne que les nouveaux clients ?!

Écrit par : Xx | 04/06/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.