17/02/2017

NOUVELLE ROUTE MBOUR-JOAL

Élargissement imminent de la route Mbour-Joal

construction-route-travaux.jpg

Tout est fin prêt. Nianing infos est en mesure de vous confirmer que la route Mbour-Joal sera élargie et que les travaux vont débuter dans, seulement, quelques jours. Bientôt les panneaux de chantier feront, désormais, partie du décor de ce tronçon. Ce grand chantier découle d’un fort partenariat public-privé (PPP) entre l’État du Sénégal, Eifage et la Compagnie Sénégalaise d’entreprise (CSE).
En quoi consiste ce projet
Il s’agit d’un rajout d’une troisième voie (plus trottoirs) qui partira du carrefour giratoire de Mbour, au niveau de l’agence Tigo, pour descendre jusqu’à Fadiouth. Il est, également, prévu une nouvelle route secondaire à hauteur de la Résidence Nianing qui desservira l’intérieur du pays dans une logique d’interconnexion des routes avec l’autoroute Illa Touba
Nianing infos

Commentaires

***superbe enfin pour les vacances 2017 a voir ...

Écrit par : BARBAIX | 17/02/2017

Répondre à ce commentaire

***superbe enfin pour les vacances 2017 a voir ...

Écrit par : BARBAIX | 17/02/2017

Répondre à ce commentaire

Ce ne sera pas un luxe, cette route est encore défoncée comme après tous les hivernages!!!

Écrit par : boyoli | 17/02/2017

Répondre à ce commentaire

Voilà une très bonne nouvelle, cette route en ligne droite de Mbour à Joal, généralement défoncée à la sortie des hivernages, refaite à neuf avec une 3 voies et de la sécurité en plus.
Côté routes et sécurité, on peut dire que le Président Macky Sall met le paquet. Maintenant, il faut que les travaux se réalisent, puis que la police suive et le respect du code de la route par les chauffards.
C'est une très bonne nouvelle, mais encore qu'une nouvelle annonce ? C'est comme le supermarché (Auchan) de Mbour remis dernièrement sur la table et dans nos souvenirs. J'ai effectué une recherche du projet. Le projet est de 2014, ils ont posé la première pierre et depuis ils ont un problème de terrain ou de propriétaires voisins du terrain qui contestent les limites du terrain et nous sommes en 2017 ???
Alors, Vivement le supermarché (Auchan) à Mbour et la nouvelle 3 voies de Mbour à Joal !

Écrit par : issa gibb | 18/02/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.