05/03/2017

Corruption...

Ousmane Sonko : «Le Sénégal est pauvre à cause de ses dirigeants corrompus »

11305633-18826091.jpg

Malgré sa place qui se situe dans les 25 pays les plus pauvres de la planète, le Sénégal est un pays extrêmement riche. C’est l’avis de Ousmane Sonko qui s’exprimait lors de l’étape de Pire de sa tournée dans le département de Tivaouane. Selon lui, cette situation est due au caractère corrompu de la classe dirigeante qui ne pense qu’à s’enrichir.
«Le Sénégal est un pays extrêmement riche, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, et qui, curieusement, figure encore parmi les 25 pays les plus pauvres de la planète », a déclaré Ousmane Sonko, le leader de Pastef.
Poursuivant, l’ancien inspecteur principal des impôts et domaines impute cette situation à «cette élite généralement corrompue, qui ne conçoit le pouvoir politique et le pouvoir d’Etat que comme un moyen d’enrichissement personnelle». Et d’ajouter : «des gens sont passés de simples locataires à milliardaires en un temps record, sans avoir eu d’usines, ou d’autres business que d’avoir été ministre, ministre d’Etat. Ce qui est inadmissible».
Dans un autre registre, M. Sonko fustige l’utilisation de l’appareil d’Etat «comme un appareil pour se maintenir au pouvoir et pour casser des adversaire. Un appareil qu’on instrumentalise, qu’on détourne de sa vocation première qui devait être de servir les populations ».
Et dans cette optique, aucun service de l’Etat, «que ce soit les services de renseignement, que ce soit la justice l’administration, tout maintenant est au service de la traque des opposants», dénonce-t-il.
Pressafrik

Commentaires

Que devenons nous comprendre ? :
L'enrichissement de quelques uns par le passage par le pouvoir serait possible !
Ne nous voilons pas la face ,ailleurs aussi ...
OUSMANE dit sa vérité ,mais il est bien seul ,et ,cela ressemble à un règlement entre ex amis .

Écrit par : oyster | 06/03/2017

Répondre à ce commentaire

une vérité mes le peuple doit Bouger son cul faire de grande manif ils on que sa a faire et avec tout les taxi jaune idem...

Écrit par : jean | 06/03/2017

Répondre à ce commentaire

Vaste programme ,car la corruption existe depuis le début du monde......

Écrit par : oyster | 06/03/2017

La vocation première d'un Etat est de "servir les populations" : eh oui ! Mais j'ai bien l'impression que la plupart du temps (hélas !) ce sont les Etats qui se servent des populations, pourtant appelées à "choisir leurs élus", mais souvent bernées quand c'est chose faite...

Écrit par : Xx | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire