06/03/2017

FAIRE AVANCER LE SENEGAL

La grande offensive de Macky Sall pour l’assainissement du Sénégal

11309822-18834480.jpg

Le président de la République a lancé dimanche 05 mars le programme d’assainissement des 10 villes. Un programme dont le but est d’améliorer le cadre de vie et la santé des populations bénéficiaires.
Accueilli en grande pompe par les Lougatois et les populations des départements de la région, malgré « les circonstances et ses recommandations de ne pas organiser d’accueil », le président de la République a officiellement donné le top départ des travaux d’assainissement de 10 villes du pays. Un vaste programme financé à hauteur de 70 milliards, avec l’appui de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).
Pour le président Sall, il s’agit d’ « améliorer le cadre de vie et la santé » des 2 909 000 personnes qui seront impactées par ce programme, soit 20% de la population du Sénégal. Lequel permettra la réalisation de nouveaux réseaux d’assainissement collectifs à Matam, Tambacounda, Tivaouane et Touba. Les villes de Louga, Saint-Louis, Rufisque, Cambérène et Saint-Louis verront leur réseau d’assainissement étendu et densifié. Quant à Kaolack, elle n’aura plus à être confrontée aux inondations grâce à un réseau de drainage des eaux pluviales. S’y ajoutent, d’après le président de la République, la construction de plus de 500 édicules dans les écoles. Et pourtant, Macky Sall parle « du début du commencement ».
En effet, ce projet est une composante d'un programme global d'assainissement mis en œuvre sur la période 2017-2019. « Programme que j'ai initié en vue d'améliorer le cadre de vie des populations sénégalaises », a rappelé le président de la République qui, lorsqu’il a pris congé de la ville de Louga, a lancé la troisième phase du volet hydraulique du PUDC à Ngueufatt.
Dakaractu

Commentaires

Saly et Mbour pourraient être ajoutés à la liste

Écrit par : jacobus | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

Saly et Mbour pourraient être ajoutés à la liste

Écrit par : jacobus | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

En effet Saly et m'bour ce ne serait pas du luxe!!!mais il préfère favoriser Touba

Écrit par : eddy | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

Ne soyons pas négatifs, pour Saly et Mbour, çà viendra ! il faut bien commencer quelque part... Presque 3 millions de personnes impactées, c'est déjà bien !

Écrit par : Xx | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

est-ce que vous savez d'où viennent ces boues noires et nauséabondes qui sont projetées pour une pompe à quelques mètres du bord de la plage des résidences du port, c'est une horreur pour les propriétaires et les locataires de cette résidence, et quel spectacle et quel bon parfum du Sénégal,pour les clients du grand hôtel 5 étoiles qu'est le Lamentin!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : monegib | 08/03/2017

Répondre à ce commentaire

La reponse est dans ton poste Monegib.

Écrit par : Linlin | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

je ne sais pas comment le lire

Écrit par : monegib | 11/03/2017

Écrire un commentaire