09/03/2017

LA ROUTE A ENCORE TUE

Collision entre un car et un camion-citerne au Sénégal : 18 morts

3_27-07-08-696x522.jpg

Dix-huit personnes ont été tuées dans la soirée du 5 mars dans une collision entre un car de passagers et un camion-citerne au Sénégal, deux jours après un accident de la route ayant fait douze morts, ont rapporté le 6 mars les médias locaux.
Près de Saint-Louis du Sénégal, dix-huit personnes ont été tuées dans une collision entre un car de passagers et un camion-citerne.
L'accident entre un car de passagers et un camion-citerne s'est produit sur une route nationale près de la ville de Saint-Louis (Nord), faisant sur le coup 15 morts tandis que huit blessés ont été évacués par les secouristes aux urgences, ont indiqué la télévision publique RTS et l'Agence de presse sénégalaise (APS).
Trois des blessés sont décédés le 6 mars, portant le bilan à 18 morts, selon les mêmes sources.
Selon une source officielle citée par la RTS, la collision a été provoquée, d'après les premières informations, par "l'éclatement du pneu avant du car" qui, dans le choc, "a pris feu".
Cet accident survient moins de 48 heures après une catastrophe similaire dans la région de Kaolack (Centre), qui a fait douze morts, d'après une source hospitalière et des témoins cités par l'APS ce week-end.
Dans la soirée du 3 mars, une collision entre un bus et un minibus a fait dix tués sur le coup et une cinquantaine de blessés. Un des blessés est décédé durant son évacuation, un autre a succombé à ses blessures à l'hôpital.
Le 26 janvier, ce sont 17 personnes, selon un bilan officiel revu à la hausse, qui avaient péri dans un accident entre un minibus et un camion-citerne dans la localité de Malem Hodar (Centre).
Les accidents de la route sont fréquents au Sénégal. Ils sont généralement dus à l'indiscipline des conducteurs et au mauvais état des véhicules, selon les autorités et les spécialistes.
AFP/VNA/CVN/Lecourrier

Commentaires

Et voilà ,si la gendarmerie et la police faisaient leur travail au lieu de racketer les toubabs ,il y aurait moins de poubelles sur les routes ,mais là c'est trop demandé !!! Mr Macky Sall réagissez , sanctionnez .

Écrit par : eddy | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

C'est pas avec ce que payent les toubabs dont je suis au taxis clandestins, soit 15cts d'Euros pour 2,5km prix inchangés depuis une décennie qu'ils peuvent s'acheter des voitures dignes de ce nom.

Écrit par : Reyser | 10/03/2017

Au lieu d'envisager un permis a point pour faire du fric ,payez de la formation aux gendarmes et policiers qui en ont grand besoin

Écrit par : maie | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

oui et surtout , faite passé le permis de conduire a certain Sénégalais , et REPERER VOS ROUTES , svp au nom de dieu , , ... sa roule a font et les trous des routes en mauvaise état fond que il y a des accidents , et je pense c'est pas fini hélàs ,

Écrit par : phoebe | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Les forces de l ordre ont eux même des vehicules pourris.

Écrit par : Linlin | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

C'est a se demander si les forces de l'ordre connaisse le code de la route,quand on voit comment certains sénégalais se comportent au volant, devant le nez des gendarmes sans que ceux- ci ne réagissent,par contre un petit sac sur le siège arrière et si c'est un toubab qui conduit,là sanction ou sort la monnaie 2 poids,2 mesures!!!!!

Écrit par : chees | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Ils appellent ça ; aménagement de bagages. J"y ai eu droit aussi sur Lamine Gueye pour un presse agrume sur la banquette arrière. Pendant ce temps un car rapide passait avec 2 mètres de bagages sur la galerie faite maison. Au finale moins 3 000. Mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul...

Écrit par : linlin | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

je n'ai jamais lu dans le code de la route qu'il était interdit d'avoir un quelconque bagage sur le siège arrière.

Écrit par : jacobus | 15/03/2017

Répondre à ce commentaire

Si si renseignement pris a la gendarmerie de Saly,c'est interdit...Surtout si tu es blanc!!!!car quand on voit les chargements des Sénégalais,on ne peut que se poser la question

Écrit par : eddy | 17/03/2017

Écrire un commentaire