14/03/2017

VOL D'ELECTRICITE

Le Sénégal perd par an 25 milliards de FCfa à cause du vol de l’électricité

electricite-696x391.jpg

"Le Sénégal perd chaque 20 à 25 milliards FCfa dû au vol d'électricité", a révèlé samedi, Mamadou Makhtar Cissé, Directeur général de la Senelec.
"Cela été quantifié plusieurs fois, des opérations de communication faites et les populations sensibilisées. Il y a une implication d'éventuels complices, techniciens de l'électricité. Sinon les voleurs ne pourraient agir de façon aussi appropriée pour soustraire à la collectivité nationale 20 à 25 milliards FCfa.
Ces 25 milliards, c'est à peu près un tiers de la baisse qui a été consentie. Si on pouvait recouvrer la moitié de cette somme, ce serait un gain énorme pour les ménages sénégalais", a-t-il expliqué.
Le Dg de la Sénelec était l'invité des "Grande conférence du Quotidien", dont le thème portait sur "Le défi de l'électricité au Sénégal". Cette conférence avait pour objectif de débattre, de confronter et d'édifier sur la question de l'électricité au Sénégal.
Ainsi, pour barrer la route aux fraudeurs qui porté un énorme préjudicie à l'Etat et aux ménages, Mamadou Makhtar Cissé opte pour la sensibilisation et au besoin, à la répression pour dissuader. "L'arsenal de surveillance va être renforcé. La fraude sur l'l'électricité est devenu un délit. Ce vol a été criminalisé, on a tout l'appareil judiciaire à notre disposition pour pouvoir rechercher et attraper les délinquants et les traduire en justice", a-t-il averti.
Leral.net

Commentaires

Ben voilà toujours la corruption!!! les gens sont fautifs , certes mais les agents de la Sénélec encore plus,ils préfèrent fermer les yeux et se remplir les poches!! commencez par faire le ménage dans vos locaux,du directeur a la secrétaire ,et tous vos techniciens,car rien qu'en se promenant dans les rues,il n'est pas difficile de trouver les gens qui fraudent c'est comme pour canal+...Ici c'est Sénégal,rien finalement de choquant,ça fait parti du mode de vie,l'anarchie

Écrit par : eddy | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Ici c,est Sénégal comme ils disent.
Pour Senelec OK bien national tout de même
Mais pour Canal +, ils ont bien raison, en plus, c,est Bolloré, alors, ne leur jetons pas la pierre !

Écrit par : richard | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Vous préférez sans doute les CHINOIS ?

Écrit par : oyster | 15/03/2017

au Sénégal tout est devenu émergent sauf les résuktats

Écrit par : jacobus | 15/03/2017

Répondre à ce commentaire

Il y a beacoup de branchement provisoire en attendant le compteur. 20000 fcfa par semaine en liquide et sans facture dans la poche du technicien...

Écrit par : Linlin | 15/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bla bla bla

Écrit par : chees | 17/03/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.