21/03/2017

BONNE NOUVELLE POUR LES SUISSES

Macky Sall exempt les Suisses de visa d’entrer au Sénégal

303372193-jpg.jpg

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé lundi à Berne que les ressortissants suisses désireux de se rendre au Sénégal seront exemptés du visa.
Depuis la Suisse où il effectue une visite officielle de trois jours, Macky Sall a pris la décision de faciliter aux ressortissants suisses leur voyage vers le Sénégal en les exemptant du visant.
«L’occasion m’a été donnée de constater qu’il y avait des touristes suisses qui avaient besoin de visa. Nous avons décidé de faire l’exemption de visa pour les Suisses pour leur entrée au Sénégal», a annoncé le chef de l’Etat au cours d’un point de presse qu’il animait avec son homologue Doris Leuthard, présidente de la Confédération helvétique.
Macky Sall a par ailleurs annoncé que les gouvernements suisse et sénégalais ont retenu de travailler sur la question des passeports officiels, «afin de voir comment bâtir une relation qui permettrait de faciliter les déplacements au niveau officiel».
Les deux présidents ont affiché leur volonté de poursuivre et de renforcer leur coopération. Doris Leuthard et Macky Sall on notamment abordé le commerce de l’or (dont la Suisse va acheter la totalité de la production du Sénégal) et les échanges dans le domaine de la formation.
Coumba Ndoffene Diouf/Senenews

Commentaires

Et les Suisses exempt les Senegalaises de visa d'entrer au Suisse - n'est pas??

Écrit par : Mohammed | 22/03/2017

Répondre à ce commentaire

superbe photo ! la femme Sénégalaise en retrait derrière les Messieurs ...

Écrit par : gandet francia | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

Remarque intéressante... Mais au moins il y en a une ! et 5 Sénégalais, contre 4 Suissesses et 3 Suisses... Donc au total, si je compte bien : 5 femmes, et 8 hommes, majoritaires comme d'hab... !!! ou peut-être bien 9 ? il semble qu'il y en ait un caché derrière un autre, tout au fond à droite, devant la fenêtre, près du drapeau Suisse... Et le tapis rouge est beau ! :)

Écrit par : Xx | 23/03/2017

Ben voilà des visas contre de l'or

Écrit par : eddy | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

Pour les visiteurs Suisses, suppression du visa d'entrée au Sénégal, contre de l'or ? peut-être un bon calcul finalement !

Écrit par : Xx | 24/03/2017

Un bon signe n'est il pas ?
La suisse prend en " compte" que le SENEGAL possède des richesses dans son sous sol ,et, que le pays est stable à ce jour .
et que le président fait un travail remarquable .....

Écrit par : oyster | 26/03/2017

Répondre à ce commentaire

Juste pour clarifier que la femme sénégalaise sur la photo est la ministre de la santé Mme Awa Coll Seck.C'est une bonne chose de supprimer le visa pour les suisses qui je vous le rappèle ont beaucoup investi dans d'autres pays africains.Alors pourquoi ne pas leur ouvrir les portes sénégalaises s'ils veulent venir ?

Écrit par : Boubacar Ndiaye | 09/04/2017

Répondre à ce commentaire

l argent n a pas d odeur pas vrai....?

Écrit par : simonin | 12/04/2017

Écrire un commentaire