23/03/2017

ADULTERE AU SENEGAL

Adultère: au Sénégal, “s’envoyer en l’air”, marié (e) ou pas, est devenu banal

couple_2.jpg

Le phénomène de l’adultère est de plus en plus répandu au Sénégal. Si les raisons sont multiples et variés, on assiste aujourd’hui à une société rongée par une tendance à la perte des valeurs qui est devenue le socle de l’adultère. Même si les responsabilités sont partagées, notre société est aujourd’hui victime de son ouverture vers l’extérieur et de la distorsion de la cellule familiale qui auparavant, veillait au respect de certaines normes sociales.
L’adultère peut être considéré comme le fait qu’un époux viole son serment de fidélité et de partage et d’avoir des relations sexuelles avec une autre personne que son conjoint. Le rapport définit du recensement général de la population et de l’Habitat, de l’agriculture et de l’Elevage (Rgphae) a révélé qu’au Sénégal, sur les 13,5 millions d’habitants évalués en 2013, les 49,9 % sont des d’hommes et 50,1 % des femmes. Un chiffre qui explique le nombre important de femmes célibataires au Sénégal. Sur ceux ces femmes pour ne finir “vieilles filles” se lancent à la conquête d’un homme quelque soit son statut, marié ou célibataire.
Si certaines femmes ne prennent plus soins de leurs époux, d’autres partent à la chasse des hommes qu’ils soient célibataires où mariés. Et les hommes qui manquent d’affection et d’attention dans leur foyer vont facilement tomber dans le piège de ses prédatrices. Selon le Dr Gayy Neuman, un chercheur et psychothérapeute américain, les hommes qui trompent leurs conjointes sont souvent des êtres sensibles qui se sentent délaissés.
Ce dernier a mené un étude qui a révélé que 48% des hommes des hommes qui ont avoué leur infidélité, affirment que l’insatisfaction émotionnelle est ce qui les a poussés à commettre l’adultère.
Entre autre cause de l’infidélité, il y a aussi le tiédissement des sentiments, une certaine besoin de d’exotisme et d’aventurisme. Prenons le cas des femmes d’immigrés au Sénégal, certaines s’adonnent à l’adultère parce qu’elles cherchent à satisfaire un désir sexuel que le mari qui se trouve à des milliers de kilomètres ne peut naturellement assouvir
Fatou Gueye/VoxPop/Senego

Commentaires

Cela ne doit pas etre spécifique au SENEGAL .....
et depuis que le monde est monde !....
Un article pour remplir une page blanche d'un journaliste qui ne trouve pas un sujet ?

Écrit par : oyster | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

C'est tout à fait ça ! !
Parler pour ne rien dire

Écrit par : Mazaracha | 24/03/2017

j'en meurt de rire !!!!!!!!!!!!!
avec le nombre d'hommes qui s'autorisent plusieurs épouses , je ne vois pas comment il peu y avoir autant de femmes célibataires !
les hommes qui trompent leur conjointes sont des goujats , pas des êtes sensibles ! ils sont juste des accros de sexe !
il faut bien être des hommes pour dire autant d'absurdité !
excuser moi les autres , je sais aussi qu'il y a des hommes de valeurs !

Écrit par : gandet francia | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

Rien que des foutaises.

Écrit par : Amina | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

vous oublié les sénégalais qui épousent des françaises, en leur faisant croire au grand amour, puis une fois en france, ils repartent seuls en vacances au pays, dépensent toutes les économies de leur épouse, les trompe, les humilie sans respect de leur personne, ils sont revenus de vrais sauvages poligames.....
et quittent leur fezmme quand ils ont un travail et papiers en france, c'est mon cas, je me retrouve seule sans argent, une belle guenon l'attend au pays.
il part dans huit jours et ce fout complètement de ce que j'endure pour se payer une petite salope sans moralité,mais on ne les changera pas, c'est nous les toubabs qui croyons à la sincèrité , aux sentiments vrais.......et qui sommes dans le faux.
j'oubliai, il la draguait quand j'étais à l'hopital avec une leucémie, quand mes médecins m'ont enfin autorisée à partir en vacances au sénégal avec mon mari, et bien monsieur, malgré mon état de santé est parti se taper sa salope pour 5000 euros les trois semaines pris sur mes économies !!!!!!!!!! réfléchissez vous les françaises et ne leur donner pas votre confiance et surtout votre amour.
pensez fort à mon exemple, car je croyais fort en lui.

Écrit par : kani | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

j'ai oublié dans mon premier commentaire au-dessus, que mon mari a sali les sénégalaises pendant cinq ans en france, en parlant à ma famille ou nos amis, comme des dragueuses intéressées par l'argent, des idiotes, des fainéantes, etc j'en passe et des meilleurs, était-ce pour cacher ses tromperies ou a-t'il tout oublié à la vue d'une dragueuse qui a croisé son chemin. je suis au bord du suicide a cause de ces deux ordures qui ruinent ma vie .

Écrit par : kani | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

le cas inverse est vrai aussi,les hommes se font pigeonner de la meme façon !!!!!Quand on veut du jeune il ne faut pas rever...De toutes façons les musulmans ne sont pas fidèles et avec l'assentiment de leur épouse,puisqu'ils prennent plusieurs femmes,ailleurs remarquez ce sont des maitresses,l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin

Écrit par : eddy | 23/03/2017

Oui, des "maîtresses" pour les hommes, des "amants" pour les femmes... Notez bien la nuance : un "amant" c'est romantique à souhait... une maîtresse, c'est forcément une sal... Bah tiens donc !
"Selon le Dr Gayy Neuman, un chercheur et psychothérapeute américain, les hommes qui trompent leurs conjointes sont souvent des êtres sensibles qui se sentent délaissés" : hahaha !!! (mdr, pour une fois) !!! Moi j'en connais qui vivent dans leur foyer comme des coqs en pâte, adulés et chouchoutés par leur douce moitié, ce qui ne les empêchent nullement d'aller voir ailleurs.... Quand le charnel prend le pas sur l'esprit (de famille, of course !)....

Écrit par : Xx | 24/03/2017

femmes Sénégalaises mariées a des européens,en manque disons d'affection,on ne peut tout avoir un portefeuille bien rempli et un mari a plein temps,très difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre!!!!c'est vrai que quand le porte monnaie est bien rempli ,il est plus facile de trouver de l'affection ,les Sénégalais(es) sont très fort dans ce domaine!!!!

Écrit par : chees | 26/03/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.