07/04/2017

16 CADAVRES DE PÊCHEURS RETROUVES

Drame au large du Sénégal: la Marine repêche 16 cadavres de pêcheurs

pecheurs-senegalais-696x398.jpg

La Marine sénégalaise a repêché 16 corps de pécheurs après le chavirement de leurs pirogues au sud des côtes casamançaises. Les recherches se poursuivent avec l’appui de la France. Le bilan pourrait s’alourdir.
Selon les informations du quotidien Libération, la Marine nationale a repêché 16 cadavres de pêcheurs au niveau de la côte sud de la Casamance. Leurs pirogues ont chaviré après un cyclone qui a frappé les côtes sénégalaise.
D’après des sources militaires, beaucoup de pirogues ont été touchées et il est fort probable que le bilan ne s’alourdisse.
Selon les sources du journal, dix huit pirogues sont portées disparues et les recherches se poursuivent avec l’appui d’un avion de surveillance de la Marine françaises.
S’agit-il des corps des pêcheurs de Guet Ndar dont la disparition est annoncée hier ? Aucune certitude pour le moment!
Coumba Ndoffene Diouf/Senenews

Commentaires

Ces satanés français sont toujours là ??? Pour aider le Sénégal à rechercher des pêcheurs sénégalais disparus en mer. Avec l'espoir d'en sauver ou de retrouver les corps des pêcheurs disparus pour les remettre aux familles sénégalaises endeuillées pour faire leurs deuils.
Les ex-colonialistes si détestés sont encore là, avec leur Marine française et leur avion de surveillance ??? Là, au moins, ce n'est pas pour le fric comme on le sous-entend si souvent !

Écrit par : issa gibb | 07/04/2017

Répondre à ce commentaire

en 2004, les sapeurs pompiers de l'ile de la Guadeloupe ont sauve ma vie dans le massive de la Soufriere apres 33 heures de recherche par helico. Les efforts sauvetage par les Francaise sont sans precedent au monde entrier.

Écrit par : Mohammed | 07/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour je connais tres bien cet endroit de Casamance les pêcheurs partent la nuit sans lumiere , au large des cotes des bancs de sable qui forment de tres grosses vagues . Les pecheurs pour la plupart ne savent pas nager.Et que dirent de ces gros bateaux usine Chinois ancrés au large et dont des bateaux entre dans les eaux territoriales Sénégalaise
Viennent y pêcher et quelque fois des frictions se passent ????

Écrit par : Duplan | 08/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire