13/04/2017

PÊCHE ILLICITE

Pêche illicite : 145 milliards de francs Cfa de pertes pour le Sénégal

12067655-19428236.jpg

Le Sénégal perd 145 milliards de nos francs Cfa à cause de la pêche illicite effectuée par des bateaux étrangers sur ses eaux.
Selon le juge au tribunal international du droit de la mer, Tafsir Malick Ndiaye, c’est un énorme manque à gagner, « la pêche illicite fait perdre au Sénégal 145 milliards de francs CFA », déclare le juge du tribunal de la mer sur les ondes de la Rfm.
Khadim FALL/Pressafrik

Commentaires

Ceux sont les lobbies mourides qui ont fait pression en 2012 pour débarquer du premier gouvernement de Macky Sall, le meilleur Ministre de l'écologie que le Sénégal n'ai jamais eu.
Les mourides ont eu la tête de Monsieur Haïdar Aly parce qu'il dénonçait le pillage des réserves halieutiques dans les eaux territoriales sénégalaises par les tankers russes et chinois, parce qu'il dénonçait la déforestation de la Casamance par la mafia chinoise avec la complicité des lobbies mourides et de l'ex-Président gambien Yaya Jammeh sous couvert de la rébellion casamansaise.
C'est une grave erreur de Macky Sall d'avoir jeté cet homme utile, compétent et responsable, non inféodé aux cliques religieuses.
Pourtant à force d'appels et d'interviews en 2016, Haïdar Aly a enfin obtenu l'envoi de forces militaires sénégalaises pour arrêter le carnage de la déforestation en Casamance et il continue son combat contre la pêche illicite et il dénonce encore et encore, la disparition irrémédiable d'espèces de poissons, liée la survie alimentaire des sénégalais...
Avec l'arrivée du pétrole Au Sénégal : pour que tout ne soit pas pollué et dévasté, océan, terres, cultures et nappes phréatiques, il faut un homme comme Monsieur Haidar Aly pour dénoncer les risques et contrer le pire à venir, comme cela est arrivé au Nigeria et son pétrole-poison.
Même Haïdar Aly Président, s'il le faut ! Pour sauver le Sénégal, des incompétents, des irresponsables et des corrompus !

Écrit par : issa gibb | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Nous sommes tout à fait d'accord !....
OYSTER

Écrit par : oyster | 13/04/2017

Les commentaires sont fermés.