04/05/2017

LES RUSSES AUSSI

Pétrole sénégalais : Les Russes arrivent aussi

1f152bd5b4b8fd6f5012c18d35ac253ecc903a40.jpg

Macky Sall veut diversifier les partenaires. Après les Français, bientôt les Russes. Gasprom va aussi mettre les pieds dans le pétrole sénégalais. Le président de la République, prévoit d’effectuer prochainement une visite en Russie, pays avec lequel le Sénégal « compte développer et intensifier » des relations de coopération, a annoncé Mankeur Ndiaye. Le ministre des Affaires étrangères s’adressait aux journalistes au sortir d’une audience que le Premier ministre, Mahammad Dionne, a accordé au vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov.
« Cette visite de Bogdanov est une manière de préparer la visite officielle que Macky Sall compte effectuer en Russie », a indiqué le ministre à l’Aps. Et de révéler : « On peut s’attendre à plusieurs accords, le représentant de Gazprom va échanger avec le ministre de l’Economie, de même que le directeur de Pétrosen. Des chantiers sont ouverts et cela nous permet de préparer la visite du Premier ministre et celle du Président Macky Sall en Russie. Nous n’avons pas encore de date ».
Selon Mankeur Ndiaye, « Il s’agit de diversifier la coopération économique dans les secteurs stratégiques comme le pétrole et le gaz. Le Sénégal a découvert du pétrole et le Président Macky Sall a la volonté de diversifier les partenariats dans ce domaine ».
Seneweb RP

Commentaires

Pour diverses raisons -et des objectifs peut-être différents- le monde entier s'intéresse aujourd'hui au Sénégal ! à d'autres pays africains aussi ! Quand on dispose de ressources naturelles et/ou d'énergies fossiles, les investisseurs s'empressent de frapper au portillon ! Espérons que cet afflux apporte paix, indépendance, et richesse au Continent Afrique !

Écrit par : xX | 04/05/2017

Répondre à ce commentaire

On peut toujours rever!!! si le Sénégal n'avait pas de pétrole,personne ne s'interesserait a lui ...

Écrit par : chees | 04/05/2017

Répondre à ce commentaire

Faut etre ami avec tout le monde usa, israel, france, iran, turquie, cuba, coree du sud, coree du nord, chine, japon, zimbawe, soudan, allemagne, russie etc... et ne surtout pas s'immiscer dans les querelles de poulailler entre occidentaux et les pays de "l'axe du mal"

Écrit par : Ndiaye | 04/05/2017

Répondre à ce commentaire

"Les querelles de poulailler" cher Ndiaye se déclenchent essentiellement intra muros (dans le poulailler, pas entre poulaillers... sauf erreur de ma part) avec les "pour" et les "contre" quel que soit le motif de la querelle.
L'Etat Sénégalais veut développer le pays et exploiter ses richesses (enfin, plus exactement, les faire exploiter par des tiers dans un 1er temps) dans le cadre du PSE, tandis que l'opposition (272 partis politiques au Sénégal si j'ai bonne mémoire, un record !) aimerait bien il me semble en faire autant et s'attribuer le bénéfice (moral... bien entendu...) de cette manne providentielle.
Faire ami-ami avec tout le monde, même avec les Martiens, paraît quelque peu utopique, mais enfin... personnellement, çà ne me dérange pas !

Écrit par : Xx | 05/05/2017

Répondre à ce commentaire

Il faut d'abord savoir ce que ami veut dire!!! se servir des gens pour les jeter après,en les couvrant de tous les maux,ce n'est pas etre amis,c'est etre un profiteur,comme bcp de Sénégalais savent le faire

Écrit par : chees | 16/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire