15/05/2017

LE SINE SALOUM A SA MISS

Le Sine Saloum revèle sa beauté

les-candidates-7bf2c.jpg

Pendant une semaine, le village de Ndangane a vibré au rythme du festival international du Sine Saloum et de la culture sérère. Lionel, Lena et Victorine ont mis le paquet pour offrir au monde le pays sérère dans toute sa diversité.
Ce festival, qui en est à sa deuxième édition, a servi de vitrine à la culture sérère. Les invités ont eu droit à ce qui fait l’essence même de ce peuple qui s’est dévoilé au monde grâce au président Léopold Sedar Senghor et la célèbre cantatrice Yande Codou Sene. Séance de danse avec la troupe musicale de Djilor, gala de lutte sous les étoiles, visite du village en calèche et surtout découverte des iles environnantes en pirogue.
Le clou de ce festival et le moment que tous les invités attendaient, a été l’élection de la miss Sine Saloum 2017. Des douze candidates en lice, le jury composé de professionnels comme madame Aminata Badiane (présidente de l’organisation de miss Sénégal) a choisi comme ambassadrice cette année la candidate N°5, mademoiselle Nancy Diouf. La jeune fille de 21 ans, étudiante en journalisme et communication est originaire de la ville de Kaolack. Elle aura la lourde tâche de représenter le Sine Saloum à la prochaine élection de Miss Sénégal et remporte aussi de nombreux autres lots.
Faire la promotion de la destination touristique de la région et de son patrimoine culturel est le but de cette manifestation. Le pari n’est pas loin d’être gagné quand on voit le public venir en masse et le nombre de partenaires qui veulent être de la parti. L’événement aujourd’hui a permis de faire connaitre la région, même hors des frontières du pays.
Pour 2017, c’est à un festival qui n’a rien a envié à ceux des grandes métropoles que l’on a assisté, avec comme cerise sur le gâteau, un magnifique feu d’artifices. Comme pour fêter une édition qui s’achève sur une bonne note et anticiper déjà la prochaine avec l’ambition de faire encore plus.
Le podium
Miss Sine Saloum 2017 : Nancy
1e dauphine : Aminata Faye
2e dauphine : Marthe Faye
au-senegal.com

Écrire un commentaire