15/05/2017

NOUVELLE SALLE DE CINEMA A DAKAR

Enfin une vraie salle de cinéma à Dakar !

CanalOlympia_1-OK.jpg

CanalOlympia, le premier réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique vient d’ouvrir sa cinquième salle chez nous, à Dakar, juste à côté du Grand Théâtre.
Jeudi 11 mai, Vivendi a inauguré sa nouvelle salle de cinéma et de spectacle à Dakar, en présence de Son Excellence Macky Sall, Président de la République du Sénégal, mais aussi de Corinne Bach, présidente directrice générale de CanalOlympia et vice-présidente de Vivendi Village, et de Jean-Christophe Thiery, président du directoire du groupe Canal+
CANALOLYMPIA TÉRANGA est une salle de 300 places dotée des équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes, d’un écran Scope et de ce qui se fait de mieux en matière de son.
Le cinéma annonce 18 séances de cinéma par semaine, 6 jours sur 7, à 17h et 20h du mardi au vendredi, et à 10h, 12h, 14h, 17h et 20h les week-end. Le prix d’entrée est fixé 1 500 FCFA pour les adultes et 1 000 FCFA pour les enfants de moins de 12 ans.
Quatre salles CANALOLYMPIA ont été ouvertes depuis le début de cette année, avant celle de Dakar, au Cameroun, en Guinée, au Niger et au Burkina Faso. Plusieurs salles de cinéma et de spectacles supplémentaires verront le jour dans d’autres pays africains au cours de l’année 2017, dont la configuration intérieure ou extérieure sera modulable selon les besoins (projection, concerts ou spectacles) seront ainsi développées sur le continent africain. Lomé et Cotonou devraient en être les prochains bénéficiaires.
CANALOLYMPIA met un point d’honneur à être exemplaire en matière d’environnement et de consommation d’énergie. L’alimentation électrique de l’ensemble du bâtiment est assurée par 432 panneaux solaires pour subvenir aux besoins en énergie de la salle en journée comme de nuit.
lepetitjournaldedakar.com

Commentaires

1 000 francs CFA, la place de cinéma pour les enfants sénégalais (riches) de moins de 12 ans, çà ne parait pas cher pour Dakar. Mais, viable pour le cinéma ???
500 francs CFA ramené par un petit talibé de 4 ans, 1 000 francs CFA ramené pour un talibé de 8 ans et 1 500 francs CFA ramené pour un talibé de 12 ans, tous les jours, samedi et dimanche compris, sous peine d'une grosse branlée : C'est très viable pour les marabouts. Tellement rentable, que le nombre d'enfants esclaves au Sénégal ne cesse d'augmenter...
Ce n'est pas du cinéma, c'est une réalité humaine, propre au Sénégal et aux sénégalais. Le vrai film de la vie et de l'abject, il est dans les rues sénégalaises !

Écrit par : issa gibb | 16/05/2017

Répondre à ce commentaire

Entièrement d'accord avec vous concernant les talibés et les marabouts. Pour le cinéma c'est une bonne chose que Dakar soir doté d'une salle de cinéma digne de ce nom.

Écrit par : Bruno | 16/05/2017

Écrire un commentaire