10/06/2017

DES KHALIS POUR LA PRESSE

Macky Sall offre 700 millions de francs CFA à la presse

La-presse-sénégalaise.jpg

Ouf de soulagement pour les entreprises de presse sénégalaises. Elles ont reçu leur subvention le mardi 6 juin 2017. Cette aide à la presse était vraiment attendue.
Des journalistes sont restés des mois sans salaire. Parce que, les entreprises de presse se trouvaient dans des difficultés. Certains patrons ont même écrit des contributions pour dénoncer la lenteur de cette aide à la presse.
Il aura fallu que le président Macky Sall appuie sur l’accélérateur pour décanter la situation. « Quand la Cour des comptes donne des directives pour dire que l’aide à la presse telle qu’elle est distribuée n’est pas conforme à la réglementation, moi je l’applique. Quitte à ne pas donner l’aide à la presse. Je ne le fais pas ; civilement et pénalement je suis responsable » avait indiqué le ministre de la communication Mbagnick Ndiaye.
Maintenant, il reste le vote du code de la presse. Les acteurs de la presse gardent un réel espoir. Ce code de la presse va régler le problème du statut du journaliste et de l’envahissement de la presse.
africtelegraph.com

Écrire un commentaire