21/06/2017

KORITE DIMANCHE!

Korité 2017: La date connue!

croissant_lune_4j_mto_d60-642x483-696x406.jpg

La fête de la Korité chez les musulmans est prévue le dimanche 25 juin 2017 selon les astronomes. Une enquête a été menée pour montrer que la lune va apparaître le samedi 24 juin, nous informe la télévision 2Stv.
En effet, « toutes les institutions scientifiques connues et respectées dans le domaine de l’astronomie indiquent de façon fiable et précise que la conjonction prochaine marquant le début d’un nouveau cycle lunaire se produira le soir du vendredi au samedi 24 juin à 2 heures 30 minutes en temps universel coordonné ce qui correspond à l’heure de Dakar et 5h 35 mn UTC à l’heure d’Arabie Saoudite ».
Pour un observateur au Sénégal, « le croissant lunaire sera observable à l’œil nu ou avec l’aide d’instrument optique durant 35 minutes après le couché du soleil soit à 20 heures 17 minutes, le samedi 24 juin là où le ciel sera suffisamment dégagé ».
Fatima Ndoye Diouf/senenews.com

Commentaires

Il ne faut pas se moquer des religions.
Mais, 1 milliards de mecs qui croient encore à la lune au XXIème siècle ???
çà rappelle les égyptiens qui croyaient au Soleil (Amon-Ré), il y a 6000 à 4000 ans.
La Lune, l'Astre ou l'Etoile du malheur prétendent certains savants !

Écrit par : issa gibb | 21/06/2017

Répondre à ce commentaire

C'est le calendrier lunaire qui détermine le mois de Ramadan, ce qui ne veut pas dire que les musulmans" croient à la lune" comme vous l'écrivez si curieusement... Comme certains croient que passer sous une échelle porte malheur ! Comme d'autres croient au mauvais oeil !
Ah ! les religions ! il y en aurait près de 10.000 paraît-il sur terre (religions officielles, religions ancestrales, nouvelles religions, sectes, etc. etc.). L'humanité a vraiment besoin de se rassurer sur son sort après la mort... c'est à ce titre que des hommes tuent d'autres hommes au nom de telle religion pour s'assurer une place au paradis !

Écrit par : Xx | 22/06/2017

"comme vous l'écrivez si curieusement..."
tout est dit, dés fois on se pose vraiment des questions..

Écrit par : Ndiaye | 23/06/2017

donc l'expression "croire à la lune " quand on crois naïvement à une fausse promesse !

Écrit par : gandet francia | 21/06/2017

Répondre à ce commentaire

L'athéisme est une religion comme les autres, ils croient en quelque chose nommé RIEN!

Comment des gens doués d'intelligence peuvent ils croirent que tout ce qui nous entourent et qu'on voient est le fruit de milliards de "hasards" : l'équilibre des planetes, des galaxies, les milliers d'especes de poissons, les millions d'especes de plantes chacun avec son mode de survie, les milliers d'espéces d'animaux, le processus de la procréation.
On ne peut pas être plus aveugle et sourd qu'un athé.
Cela est tellement évident, mais ils ne voient rien (ou ils le font exprès)..

Écrit par : Ndiaye | 23/06/2017

Répondre à ce commentaire

Mieux vaut croire à la science qu'aux Dieux, aux stroumptfs et autres farfadés. Pour vous répondre, j'ai toujours été étonné de voir que des gens doués de bon sens pouvaient croire à un esprit. Comme quoi....

Écrit par : bill | 23/06/2017

L'athéisme peut être aussi la religion de ceux qui sont fâchés avec Dieu,
Ou l'athéisme est encore ceux qui pensent que Dieu est mort pour expliquer pourquoi le monde (la terre) va si mal et où les hommes sont livrés à eux mêmes.
D'autres pensent qu'il vaut mieux priés les Dieux au lieu de prier un seul Dieu. Car le jour du Jugement Dernier, quand on arrive en là-haut et qu'on trouve plusieurs dieux, en train de jouer aux cartes en nous attendant. On risque fort de se retrouver au purgatoire ou en enfer, minoritaire en voix puisque on n'en a prier généralement qu'un seul . Mais ses croyances sont rares.
Par contre, l'enfumage du martyr qui trouvera 1 000 vierges pour lui tout seul en arrivant là-haut, pour lui faire commettre des crimes sur des innocents est un phénomène bien réel qui se radicalise et qui se développe sur terre, ces derniers temps. Nous sommes dans une croyance dévoyée, de la supercherie religieuse, voire un athéisme meurtrier ! Ce n'est pas du spirituel ?
"Les dirigeants du Monde qui nous disent que les terroristes de Daesh ne font pas partie de l'Islam, se trompent lourdement. Les barbares de Daesh sont le bras armé du Djihad, les soldats de l'Islam wahhabite saoudien qui a pris le pouvoir sur l'Islam tolérant et soufie de nos pères, dans le monde" dixit Salman Rushdie, juin 2017.
Qui construit les mosquées à chaque carrefour et dans chaque village au Sénégal. Qui radicalise les populations pauvres et la jeunesse sans avenir au Sénégal : Le Soufisme ou les salafistes, les wahhabites et les frères musulmans en chœur, réunis. Chercher l'erreur avant qu'il soit trop tard !
Pourtant, eux aussi, lisent curieusement dans le croissant de Lune !

Écrit par : issa gibb | 24/06/2017

De toute manière, on adopte la religion de ses parents : quand on est enfant, on n'a pas le choix. Après, devenu adulte et raisonnablement "sensé", on peut effectivement se poser des questions, mais il semble que peu d'adultes renient la religion de leurs père et mère pour en embrasser une autre, ou ne plus croire du tout...

Écrit par : . | 24/06/2017

La philosophie, la théologie, la science ne sont pas vraiment d'accord quant à l'origine de la vie sur Terre. Aujourd'hui, la cosmologie (et notamment la découverte de la “relativité générale” par Albert Einstein en 1915) permet de mieux comprendre l'origine et l'évolution de l'univers (ce qui n'empêche nullement la spiritualité...).
Une chose est certaine : nous sommes tous des africains d'origine...
http://www.syti.net/EvolutionStory.html
http://www.hominides.com/html/chronologie/chronoterre.php
https://www.youtube.com/watch?v=1iXIwm6JDrE

Écrit par : Xx | 23/06/2017

Répondre à ce commentaire

Ils n'ont pas vu la lune la (CONACOC), la fête est repoussée au lundi 26 au Sénégal.

Écrit par : Tiocan | 25/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire