06/07/2017

RAFA EN LIVE A SALY

Rafa : les deux sirènes de la nouvelle vague de la musique sénégalaise

85c6583a22fafa22eb1f32c9c4490197.jpg

C’est à Saint-Louis que Ramces et Défa se rencontrent et se découvrent une passion commune pour le chant et la musique. Elles n’hésitent pas alors à monter sur scène pour des featurings ou poser des chœurs avec les artistes de la capitale du nord.
Très vite, leur renommée grandit et atteint Dakar jusqu’à être choisies par le rappeur Fata pour assurer les chœurs de son « son et lumières » au Grand théâtre de Dakar derrière Youssou N’Dour, Ismaël Lô, Abdou Guité Seck, CBV…
C’est durant le festival Métissons qu’elles prendront la décision de s’appeler Rafa et de monter un répertoire de reprises de standards qu’elles s’approprient, mêlés à des compositions originales.
L’accueil enthousiaste du public les encourage à continuer et à préparer l’enregistrement prochain de leur premier album…
À découvrir et à suivre de près !
Elles ont déjà enflammé la scène du Petit Zing et promettent de remettre ça ce samedi 8 juillet à Saly. Retrouvez les 2 sirènes du Rafa en live exclusif!

Commentaires

Est-ce que ces 2 gentilles sirènes, payent les droits d'auteur à la Sacem en France pour la reprise d'une chanson française " La Vie en Rose" d'Edith Piaf ???
Ce qui est la règle dans le show-buiness, même un juxe-box ou un orchestre ou une discothèque ou une radio payent des droits d'auteur à la Sacem...

Écrit par : issa gibb | 06/07/2017

Répondre à ce commentaire

...le bonjour.. désolé Mr Gibb, mais c'est "Bigaro" qui doit: 1) déclarer la soirée, 2)lister les titres de la soirée 3)payer les droits.

Écrit par : izmachine | 06/07/2017

Répondre à ce commentaire

....oh! pardon; non pas Bigaro, mais "le petit zing"

Écrit par : izmachine | 06/07/2017

Répondre à ce commentaire

Il est vrai que c'est l'établissement organisateur qui paie les droits d'auteur à la Sacem.
De plus, il me semble que le "Petit Zinc" appartient au Maire de Saly, Monsieur Gueye.
Il doit faire le nécessaire en tant qu'élu pour être en règle avec la Sacem ...

Écrit par : issa gibb | 07/07/2017

Ca c'est une bouffonnerie!!!le maire de Saly payer des droits a la Sacem ... Alors qu'il pense etre le roi , que Saly lui appartient ainsi que ses sbires,ses manans LOL

Écrit par : eddy | 11/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire