07/07/2017

LES SIGNES FORTS DU TOURISME...

Le Sénégal montre des "signaux forts" dans le secteur touristique (économiste)

arton167320.jpg

Milasoa Cherel Robson, économiste à la section Afrique de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), a affirmé, mercredi à Dakar, que le Sénégal montre des "signaux forts" quant à l’importance qu’il donne au secteur touristique.
’’Il y a une compréhension des enjeux en termes de créations d’emplois pour les jeunes, pour les femmes et en termes d’entreprenariat dans ce pays’’, a-t-elle en présentant le rapport 2017 de la CNUCED qui a cette année pour thème : "Le tourisme pour la transformation et la croissance inclusive".
Pour elle, le secteur touristique reste très prometteur au Sénégal, étant donné la situation du pays en Afrique de l’Ouest. Ce secteur peut, d’après Mme Robson, "catalyser et cristalliser tous les efforts consentis".
Elle estime que "la catalysation" du secteur permettra de "rendre les ambitions encore plus conséquentes" afin d’atteindre les objectifs de manière plus rapide.
’’Il faut être plus ambitieux, la compétitivité reste la clé dans ce domaine, car le secteur touristique est un bien de consommation’’, a-t-elle pouruivi.
D’après elle, il est nécessaire de renforcer les liens intersectoriels pour favoriser la transformation du secteur touristique.
Le renforcement des liens intersectoriels devra se faire notamment dans l’approvisionnement en produits agricoles, dans le domaine du tourisme médical et culturel.
’’En créant des liens solides entre les secteurs du tourisme, de l’agriculture et de l’infrastructure, l’écotourisme, le segment médical et le marché touristique peuvent favoriser la diversification vers des activités à plus fortes valeur ajoutée’’, a ajouté l’économiste.
Elle a toutefois souligné la nécessité de développer l’expertise au sein des entrepreneurs nationaux, pour mieux assurer la croissance dans ce secteur.
AMN/ASG/APS

Commentaires

encore une fois.............. rien compris...à ce charabia de mots alignés les uns après les autres sans construction aucune mais ici on aime bien utiliser de mots ronflants,

Écrit par : amy | 07/07/2017

Répondre à ce commentaire

peut on esperer louverture du domaine de nianing un très beau site

Écrit par : joliet | 07/07/2017

Répondre à ce commentaire

et oui Depuis 2013 nous somme en novembre a M Bour et vu le domaine de nianing pour quand une reprise cella a un coup ;a voir pour la location nous on part sur Saly au obama bitch...superbe près de la plage ....quand a M Bour a Douceur Daffrique pprès des liqueur de Warang....

Écrit par : jean | 07/07/2017

Un parfait exemple de fruit du "Pipotron"

Écrit par : Nguerigne | 07/07/2017

Répondre à ce commentaire

Un parfait exemple de fruit du "Pipotron"

Écrit par : Nguerigne | 07/07/2017

Répondre à ce commentaire

De l'art et la manière de parler pour ne rien dire (conseils éclairés d'une économiste distinguée des Nations Unies... s'il vous plaît !) :
"...signaux forts... transformation et croissance inclusive... catalysation du secteur... ambitions plus conséquentes... liens intersectoriels... nécessité de développer l'expertise..."
Bon, admettons ! mais concrètement, çà veut dire quoi au juste ?
Je vais me résigner à demander au voisin, vendeur ambulant de son état, qu'il m'explique ce que tout cela signifie pour lui... il vit du tourisme, il aura sûrement tout compris !

Écrit par : Xx | 07/07/2017

Répondre à ce commentaire

Les articles sur le tourisme au Sénégal deviennent de plus en plus irréels et absurdes.
Une avalanche de mots, sans queue, ni tête, à cent lieux des maux qui coulent du tourisme depuis 2008*
Un enfumage supplémentaire inutile et vide de sens. Comme si on choisissait des abrutis pour raconter n'importe quoi.
Mais là, Madame l'économiste à la section Afrique de la Conférence des Nations Unies ???
C'est la coquille vide de premier prix ! Moi, y'en a rien compris ???

Écrit par : issa gibb | 07/07/2017

Répondre à ce commentaire

on se demande s'il savent ce qu'est un touriste et comment le faire revenir....

Écrit par : flopaty | 07/07/2017

Répondre à ce commentaire

le faire revenir............................. ils savent pas, mais le faire partir...certains sont très forts

Écrit par : amy | 08/07/2017

Toute la question est là!...

Écrit par : rico | 08/07/2017

Écrire un commentaire