08/07/2017

DES PIROGUES MODERNES POUR LE SALOUM

Désenclavement des îles du Sine-Saloum: des pirogues modernes bientôt disponibles

15474542-20762423.jpg

Des pirogues modernes adaptées au transport des personnes et des biens seront bientôt mises à la disposition des insulaires du Sine-Saloum. C’est dans le cadre du projet de désenclavement des îles initié par l’Agence Nationale des Affaires Maritimes (ANAM). Près de cinquante (50) îles sont concernées.
En marge d’un comité régional sur l’identification des liaisons tenu à Fatick, le Directeur de l’ANAM a informé que des pirogues modernes seront mises en circulation dans les îles pour améliorer les conditions de transport des personnes et des biens.
Selon Maguèye Guèye, « ces pirogues seront construits avec l’ensemble des équipement nécessaires pour recevoir les passagers et les mettre dans les conditions de transports requises par rapport au confort ».
Toutefois, le Directeur a tenu à rassurer qu’« elles vont respecter les normes de sécurité pour éviter les drames comme celui qui a eu lieu à Bettenty ».
S’agissant de la capacité de ces pirogues, Maguèye Guèye de préciser que « les nombres de passagers seront adoptés par rapport au besoin de chaque liaison. Il y en aura qui feront accueilleront cinquante (50) passagers, d’autres pourront aller jusqu’à 100 ».
A cette occasion, l'ANAM a présenté son projet de désenclavement interne qui concerne plus de cinquante (50) îles.
« On a identifié trois (3) pôles qui seront reliés avec cinq (5) points terrestres qui sont Djifer, Nangane, Foudiougne, Sokone, Toubacouta. Cinquante (50) îles sont concernées pour pouvoir desservir, de faire les collections entre les pôles pour pouvoir assurer le nécessaire pour le déplacement des personnes et des biens », ajoute Maguèye Guèye.
Aminata Diouf/pressafrik.com

Commentaires

Et surtout qu'il y ai le bon nombre de gilets de sauvetage et qu'on oblige les clients à les porter à chaque déplacement, pour éviter les drames du Jola et de Betteny.
Les bateaux neufs, c'est bien ! Les changements de comportement anarchistes vers des comportements sécuritaires avec les bateaux neufs, c'est mieux et çà sauve des vies !

Écrit par : issa gibb | 09/07/2017

Répondre à ce commentaire

Ces bien comme projet bravo macky nouvelle Sénégal nouvelle route

Écrit par : elhadj dione | 09/07/2017

Répondre à ce commentaire

Nou s somme s dernière le président macky

Écrit par : elhadj dione | 09/07/2017

Répondre à ce commentaire

Mon tel 77541 84 34 je sui avec macky pour ttoujours

Écrit par : elhadj dione | 09/07/2017

Répondre à ce commentaire

Bonnes nouvelles pour nous, les habitants du delta!
Semou Diouf, guide en pirogue
http://www.obinomag.com

Écrit par : DIOUF | 14/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire