16/08/2017

DU BASKET A L'AMBASSADE

Gorgui Sy Dieng, ambassadeur de la destination Sénégal

Gorgui-Sy-Dieng.jpg

Le basketteur international sénégalais Gorgui Sy Dieng, évoluant en Ligue américaine de basketball (NBA), a été fait ambassadeur de la destination Sénégal par les responsables de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT).
Le nouvel ambassadeur de la destination Sénégal, sociétaire des Timberwolves du Minnesota, est appelé à « mettre à contribution son image par le biais de campagnes publicitaires et de plaidoyers en faveur d’une hausse de la fréquentation touristique du Sénégal par les Sénégalais et les étrangers », rapporte un communiqué.
Dans des propos rapportés par le communiqué, le directeur général de l’ASPT, Mouhamadou Bamba Mbow, explique que cette initiative entre dans le cadre de « l’ambition de l’agence de s’appuyer sur la notoriété internationale de personnalités sénégalaises pour amplifier le rayonnement de la destination ».
Gorgui Sy Dieng « jouera le rôle d’influenceur auprès de ses réseaux et inspirera, sans nul doute, de nombreux touristes qui connaissent peu ou pas le Sénégal”, à l’instar des autres célébrités du monde sportif, culturel et des affaires dont l’ASPT espère obtenir l’engagement, relève la même source. »
« Cette initiative entre dans le cadre de l’ambition de l’agence de s’appuyer sur la notoriété internationale de personnalités sénégalaises pour amplifier le rayonnement de la destination », peut-on lire.
APS/xalimasn.com

Commentaires

Un article où le même argument est répété 6 fois de suite, en changeant les mots et les formulations pour dire la même chose, c'est un rabâchage inutile
"Gorgui Sy Dieng , basketteur international sénégalais, sociétaire des Timberwolves du Minnesota (USA), ambassadeur de la destination Sénégal" çà suffit, on a compris en une ligne !
Et bon courage, à Gorgui Sy Dieng. c'est pas gagné avec les américains. Ils adorent aller dans les Caraïbes, c'est plus proche et plus propre...
Plus propre, la propreté, toujours la propreté ... C'est un des facteurs qui a fait partir du Sénégal, les allemands, les italiens, les belges, les suisses, les espagnols, etc...
Toujours pas compris le problème, les responsables du tourisme ??? Seuls, les irréductibles séné-gaulois restent pour d'autres raisons...
On attend toujours les 2 millions de touristes américains promis par Youssou après la visite d'Obama au Sénégal ???
On attend toujours les 3 millions de touristes chinois promis par Macky Sall après sa visite en Chine ???
Ou l'art de l'enfumage des masses populaires !

Écrit par : issa gibb | 17/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire