20/08/2017

LE TOURISME AFRICAIN

Le continent africain attire toujours plus de touristes

au large de Goree.jpg

L'Afrique a connu une forte hausse de ses visiteurs en 2016. Selon l'Organisation mondiale du tourisme, une agence de l'ONU, le continent a attiré 4,4 millions de touristes de plus qu'en 2015. Soit un total de 57,8 millions de touristes. L'Afrique sud-saharienne enregistre une hausse de 10%. Une tendance qui profite surtout à l'Afrique australe et à l'Océan Indien.
L'Afrique du Sud, le Kenya et la Tanzanie restent les trois pays moteurs du tourisme du continent. Ils ont vu le nombre de leurs visiteurs augmenter de 13 à 17%. Selon l'Organisation mondiale du tourisme, l'Afrique du Sud profite surtout de la simplification de ces démarches d'obtention de visas. A laquelle s'ajoute la chute de sa monnaie, le rand, qui rend la destination plus accessible financièrement.
L'Océan Indien connaît aussi une nette progression. 11% pour l'île Maurice, dix pour les Seychelles mais surtout 20% pour Madagascar. Après deux années moroses, qui ont vu fuir en masse les visiteurs français, par exemple, la Grande île attire de nouveau. Les droits de visa pour les croisiéristes ont disparu et les connections aériennes et maritimes se sont multipliées dans la région, faisant baisser les prix.
En Afrique du Nord, la Tunisie reprend quelques couleurs. Le nombre de touristes est remonté de 7% en 2016 par rapport à 2015, après avoir connu une chute brutale de 25%, suite à l'attentat de Sousse. Le pays attire une nouvelle clientèle, des Algériens, des Russes et des Asiatiques.
Il faut savoir d'ailleurs que 10% des touristes chinois choisissent désormais le continent.
RFI

Commentaires

OUI le continent Africain, mais pas le Sénégal!!!LOL allez savoir pourquoi

Écrit par : maie | 20/08/2017

Répondre à ce commentaire

moi depuis 7 ans je ne vois que moins en moins de touristes en Casamance.......on se demande pourquoi aussi.....enfin on devine !!!!

Écrit par : flopaty | 21/08/2017

Répondre à ce commentaire

Ils peuvent nous pondre toutes les avalanches de chiffres, de pourcentages et de statistiques qu'ils veulent. On ne peut contrôler que sur les sites nationaux et encore ??? Propaganda !
Si le tourisme est en hausse en Afrique, c'est une très bonne nouvelle pour l'Afrique, face à la conjoncture économique, aux risques et aus peurs des attentatys terroristes.
Les touristes, c'est des rentrées de devise ! Le tourisme, c'est des emplois ! L'article parait lisible et l'absence sénégalaise est à noter, voire anormalement invisible !
Ils n'ont pas osé rééditer le mensonge de Mme Seck, la ministre du tourisme sénégalais avec ses 1,6 millions de touristes au Sénégal en 2016 lorsqu'ils n'ont pas atteint 300 000 âmes.
Maintenant, c'est un article de RFI, pas un article d'un journal sénégalais, propagandiste Apr...
On est très content d'apprendre que la Tunisie, après ses morts anglais, allemands et français à Sousse , retrouvent des touristes algériens, russes et asiatiques...
Quand au Sénégal ??? A part quelques résidents toubabs habitués, on attend toujours les 2 millions de touristes américains de You, les 3 millions de touristes chinois de Macky, une politique volontariste de la destination Sénégal, l'ouverture de l'aéroport AIBD, l'inauguration du nouveau Club MED près de Mbour, les 7 digues de Saly restantes à construire, une reprise du tourisme au Sénégal avec un(e) ministre du tourisme compétent(e)...A part que des forces contraires, malveillantes, occultes ou obscurantistes travaillent à la destruction du tourisme au Sénégal ???

Écrit par : issa gibb | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Ils comptent sur le tourisme africain ,ils n'ont rien compris!!! les riches Sénégalais vont dans les pays occidentaux faire du tourisme le petit peuple ignare maintenu dans cet état croient encore aux beaux discours de ses dirigeants!!!quand ouvriront-ils les yeux

Écrit par : eddy | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire