22/08/2017

FAKE NEWS OR NOT?

Une menace terroriste « imminente » à Dakar

6778793-10361881.jpg

Selon une note des autorités américaines transmise hier à ses ressortissants vivant au Sénégal, des Jihadistes seraient prêts à commettre des attentats dans la capitale Dakar. Leur passage à l’acte serait « imminent ».
Les Etats-Unis ont fait tomber, hier, en fin soirée une note d’alerte à leurs ressortissants vivant à Dakar. Dans cette note, les autorités américaines conseillent à leurs ressortissants d’éviter les lieux touristiques et publics. En effet ils auraient en leur possession des écoutes et autres communications mentionnant des attaques terroristes en préparation à Dakar. Ce message a abondamment circulé sur les réseaux sociaux et téléphones portables.
Voilà de quoi donner la trouille non seulement aux occidentaux qui vivent dans la capitale mais aussi à tous ceux qui y vivent. De graves menaces terroristes planent donc sur le Sénégal, à la lecture de ce message qui donne franchement froid dans le dos. Les lieux fréquentés par les occidentaux, qui sont en général la cible des terroristes, font-ils l’objet d’une surveillance particulière ? En tout cas sur le terrain, pour le peu que l’on constate, il n’y rien de visible. Allons-nous attendre que le cœur du pays soit frappé pour que l’on réagisse ? Il serait bon que des mesures de sécurité les plus accrues soient prises à présent pour dissuader ces tueurs sans foi, plutôt que de croire que ce genre de faits dramatiques et tragique n’arrivent qu’aux autres. On comprend l’attitude de nos autorités qui ne veulent, sans doute, pas apeurer les habitants de ce pays en s’enfermant dans un silence. Mais en pareille circonstance, n’est-il pas judicieux de donner des consignes et d’indiquer la conduite à tenir ? L’alerte susmentionnée n’a rien d’un bluff. Le danger est réel et il est bon de l’anticiper à travers des mesures concrètes.
Dakarposte.com
ndlr: Cet article tourne depuis ce jour sur tous les réseaux sociaux. Par contre, aucune mention particulière sur le site de l'ambassade des USA. Un ressortissant américain de nos connaissances, vivant au Sénégal, n'a reçu aucun message dans ce sens de la part des autorités américaines à Dakar.

Commentaires

Rien de neuf véritablement ,sauf faire un papier ?

Écrit par : oyster | 23/08/2017

Répondre à ce commentaire

Le monde entier est ciblé!!!!!

Écrit par : eddy | 23/08/2017

Répondre à ce commentaire

cela me surprend que ce soit pas déjà fait, depuis le temps que la societe senegalaise est infiltrée de djihadistes.....

Écrit par : floapty | 23/08/2017

Répondre à ce commentaire

il est vrai que la france elle en compte 0 d'infiltrés. C'est connu.

Écrit par : Ndiaye | 23/08/2017

Répondre à ce commentaire

Le Président Macky Sall a demandé au Président Obama en visite au Sénégal, l'aide des Etats Unis contre le terrorisme. Près de 800 G.I américains, instructeurs des forces sénégalaises ont été déployé le long du fleuve Sénégal, aux frontières du pays... Je ne sais pas si ces forces américaines sont toujours là, depuis l'élection de Donald Trump ?
Le Président Macky Sall a demandé au Président Emmanuel Macron en Juillet 2017 en visite à Paris, le maintien du contingent des 350 soldats français au Sénégal, malgré la volonté de la France de les retirer du Sénégal...Le contingent de 350 soldats français reste au Sénégal !
Le Président Macky Sall a demandé au Président Emmanuel Macron en juillet 2017 en visite à Paris, des cadres militaires français dans la tutte contre le terrorisme, pour l'armée sénégalaise. En contrepartie, le Président Macky Sall s'est engagé à augmenter le nombre de soldats sénégalais dans la force Minusma qui lutte contre les terroristes dans le Sahel...
Il y a une réelle volonté du Président sénégalais à se préserver du terrorisme. Cela ruinerait ses efforts d'investissements, ce serait la fin du Tourisme déjà en très mauvais état pour d'autres raisons. De plus, le pétrole sénégalais et la situation du port de Dakar seraient très intéressants pour des terroristes pour leurs divers trafics...
Mais là, les terroristes ne tomberaient pas sur un os, mais plusieurs os ! Il y a tellement d'investisseurs et d'intérêts en jeu, que les américains s'allieraient avec les russes ou les confréries sénégalaises avec les incroyants chinois, pour anéantir un groupe terroriste envahisseur du Sénégal... De ce côté là, on peut être tranquille...

La question des djihadistes infiltrés au Sénégal ?
On estime que 3 000 sénégalais sont partis se battre au côté de Daesh en Irak, en Syrie et en Lybie. Une poignée, dans les rangs de Boko Haram au Nigeria... Le problème sera leur retour au pays, après la défaite annoncée de Daesh ???
Depuis l'arrestation des 3 imams radicaux dont l'Imam Ndao et ses 2 complices nigériens, aucun autre réseau terroriste n'a été découvert au Sénégal ???
Il y a bien sur, la radicalisation criante du Sénégal, les relations étroites et la présence auprès des Mourides à Touba, des rigoristes frères musulmans égyptiens chassés par le Général Al Sissi et des rétrogrades wahhabites saoudiens. Qui, sous couvert de constructions de mosquées, voilent les fillettes dans les écoles et tiennent des propos anti-occidentaux à la jeunesse sénégalaise.
Il faut se souvenir que ces 2 groupes islamistes radicaux sont à la base de la création de Daesh, qu'ils ont financé et armé. Ils ont combattu à côté de Daesh, les chiites irakiens et Bachar El Hassad en Syrie et l'Iran chiite au Yémen interposé...Une simple déstabilisation du Sénégal pourrait entrainer une prise de pouvoir rapide et l'instauration d'une République Islamique Sénégalaise sans grande réaction car ils sont des alliés des occidentaux sur le papier... Tant que les intérêts occidentaux et internationaux seront respectés, si le pauvre peuple sénégalais vit dans une démocratie dirigée par des religieux ou dans une dictature islamique conciliante, ils s'en foutent comme de leurs premiers dollars...

Enfin en hors sujet : La France et l'Europe est consciente des infiltrés djihadistes CAR elles comptent ses morts innocents !
les journalistes de Charlie Hebdo, les 95 morts de l'attentat du Bataclan, les mitraillage des terrasses de cafés parisiens, des hommes et femmes policiers assassinés, les morts d'une épicerie juive de quartier, les 85 morts écrasés par le camion à Nice, ajoutés aux morts de Londres, du marché de Noël à Berlin et les derniers écrasés de Barcelone et à Cambrils en Espagne...
Le millier de morts innocents est dépassé en €urope contre 0 mort au Sénégal...Attention, à ne pas vexer les dieux, le vent peut tourner et il ne faudra pas faire comme si on ne savait pas que çà pouvait arriver au Sénégal ! Tout en souhaitant que cela n'arrive jamais....
C'est un sentiment d'impuissance qui entraine une haine profonde et refoulée pour tout ceux qui tuent au nom d'Allah, mais qui peut nous entrainer un jour, dans la barbarie, comme eux !

Écrit par : issa gibb | 23/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire